Si vous voulez profiter de délicieux repas dans toute la France, nous vous proposons plusieurs restaurants qui vous permettront de déguster de bons petits plats locaux. Veuillez également noter que ces trois établissements louent également des chambres.

L’Auberge Basque à Saint-Pée-Sur-Nivelle

Dirigé par Marion et Cédric, qui se sont connus au Plaza Athénée à Paris et qui se sont associés pour reprendre l’Auberge Basque, une petite maison d’hôte qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de Saint-Jean-de-Luz. Ils y proposent une cuisine du terroir qui a été récompensée d’une étoile au guide Michelin. L’établissement dispose de plusieurs avantages, notamment celui de proposer un menu simple et flexible. Par exemple, vous pourrez choisir entre une viande rouge, une viande blanche ou du poisson. Parmi les plats peu courants, vous trouverez notamment de la joue de lotte ou du cochon ibérique.

Une table sobre et élégante     Source : site officiel de l’Auberge Basque

La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim

Lorsque vous vous rendrez dans cet hôtel en forme de chaumière, vous serez d’abord accueillis par les animaux de la basse-cour, notamment des poules, des canards et des grues. Si ce lieu est atypique, sa carte l’est tout autant puisqu’elle mélange les saveurs avec une justesse qu’on rencontre rarement. Vous pourrez par exemple y déguster un délicieux sanglier saignant sucré avec une fine couche de confiture de cassis et servi avec divers accompagnements plus délicieux et surprenants l’un que l’autre. Nous avons notamment adoré leurs délicieux gnocchis de riz au boudin noir salé.

Un savant mélange de saveurs     Source : site officiel la Mare aux Oiseaux

L’Auberge du Père Bise à Talloires

Située à seulement quelques minutes d’Annecy, cette auberge existe depuis plus d’un siècle et elle a été récemment reprise par le chef cuisinier Jean Sulpice. Dans votre assiette, vous retrouverez des plats originaux et pas si courants que ça tels que des cuisses de grenouille, des tartelettes à l’écrivisse ou du brochet. De plus, malgré son changement de direction, le lieu a conservé tout son charme.

Chaque petit détail compte    Source : site officiel de l’Auberge du Père Bise
Source :

Le Monde

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici