Nintendo, qui trouve toujours des idées originales pour rentabiliser ses licences phares, a décidé de proposer des céréales à l’effigie de Mario, sa mascotte la plus emblématique.

Une petite surprise avec les céréales

Disponibles depuis le 11 décembre aux États-Unis, ces boîtes contenant des céréales à l’effigie du célèbre plombier contiendront également des céréales en forme de champignons et d’étoiles, les principaux bonus de la série, aromatisés à la guimauve. Cependant, s’ils disposent des traditionnels jeux présents au dos de la boîte, ils présentent également un bonus assez inédit. Ils sont en effet compatibles avec le système Amiibo, ce qui vous permettra de récupérer des bonus dans le jeu Super Mario Odyssey. Par contre, ne vous attendez pas à trouver une des célèbres figurines de Nintendo dans le paquet, puisque c’est ce dernier qui fait office d’Amiibo. Il faudra donc le scanner avec la surface NFC de votre Nintendo Switch pour récupérer le bonus octroyé, notamment des pièces ou des cœurs. On espère simplement que ces paquets de céréales Mario finiront par devenir disponibles en dehors des États-Unis, notamment en Europe, mais également au Japon. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Ce n’est pas une première pour Nintendo

En effet, des paquets de céréales Nintendo étaient déjà sortis en 1986. Ceux-ci reprenaient le premier Super Mario Bros et The Legend of Zelda, deux des premiers hits de la NES. Chacun des deux jeux disposait en effet de son propre paquet avec des céréales de la forme des différents symboles du jeu, mais ils contenaient également des Power Cards Nintendo à collectionner. Nintendo avait également proposé un bento rempli de produits estampillés Nintendo pour fêter les 30 ans de la firme. Sorti en 2015 pour le nouvel an chinois, il comportait tous les produits consommés traditionnellement pour cette occasion, tous décorés en reprenant les plus célèbres licences de la marque japonaise, ainsi que 16 cartes collector à collectionner.

Crédits photo : tOkKie-Pokie, Flickr    Une des fameuses Power Cards à collectionner

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline