Sorti depuis quelques jours, Super Mario Odyssey est l’un des fers de lance d’une Nintendo Switch qui marche très bien. Mais que vaut vraiment le jeu ? Nous l’avons testé et nous vous livrons donc nos premières impressions. Avnat de découvrir notre test, voici le trailer de lancement du jeu :

Présentation de Super Mario Odyssey

La princesse Peach a (encore) été enlevée par Bowser, qui a cette fois décidé de tout mettre en œuvre pour l’épouser. En voulant l’arrêter, Mario perd sa précieuse casquette avant de tomber sur une île mystérieuse. Fort heureusement, il rencontre rapidement Cappy, une sorte de chapeau vivant qui l’accompagnera dans sa quête pour libérer la princesse. Vous allez donc devoir poursuivre Bowser dans différents mondes et tirer parti de votre compagnon pour franchir différents niveaux. Pour vous aider, vous pouvez également compter sur l’aide des amiibos dédiés sortis pour l’occasion.

Wikimedia Commons

Une technique irréprochable

La première chose qui frappe quand on commence à jouer est la beauté des graphismes. Jamais un Mario n’avait été aussi beau et détaillé que celui-ci. Mais ce n’est pas là le principal atout du jeu. En effet, sa plus grande qualité, qu’on retrouve dans tous les épisodes de Mario est sa jouabilité parfaite. Mario répond parfaitement et immédiatement, ce qui fait que quand vous perdez, vous ne pouvez le reprocher qu’à vous-même.

Vous profiterez également d’un level design très riche qui vous confrontera sans cesse à de nouvelles idées ou à de nouvelles capacités. L’un des principes de jeu réside en effet sur la capacité de lancer Cappy sur différents éléments du jeu afin d’offrir de nouvelles capacités à Mario. Cela vous permet de découvrir de nouvelles capacités dans chacun des environnements. De plus, le jeu parvient habilement à vous proposer des séquences de jeu en 2D qui vous rappelleront fortement les toutes premières aventures de notre célèbre plombier. Enfin, la durée de vie de Super Mario Odyssey est très bonne puisqu’il vous faudra un bon moment avant de tout explorer. De plus, si vous voulez découvrir tous ses secrets, vous devrez y passer de nombreuses heures en plus.

Site officiel Super Mario Odyssey

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline