Si vous êtes à Paris est que vous cherchez un barbier qui sorte de l’ordinaire, celui-ci pourrait pleinement vous satisfaire. Pour découvrir son concept, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous.

Un barbier avec une ambiance années 20

C’est avant tout un service de barbier compétent qui vous permet de profiter d’une ambiance années 20 aux États-Unis. Cependant, vous pourrez également vous y rendre pour vous faire couper les cheveux. De plus, dans un établissement dans lequel on pourrait retrouver Gatsby le Magnifique, il fallait bien quelque-chose de spécial pour nous rappeler la période de la prohibition. Pour le découvrir, il suffit de franchir la porte qui se trouve au fond du salon.

Source : site officiel Gentlemen 1919   On dirait pourtant un véritable salon de barbier

Un véritable bar à cocktails

En effet, en ouvrant cette porte, vous trouverez un bar clandestin dans un décor composé de cuir et de boiseries. Cependant, une autre pièce attenante a également de quoi attirer notre attention. Il s’agit en fait d’un fumoir à l’anglaise. Il est spécialement adapté pour fumer le havane et, si vous êtes novice en la matière, vous pourrez même disposer d’une cave à cigare. Enfin, vous trouverez également un service d’entretien pour vos chaussures, comprenant le cirage, le nettoyage et la teinture de vos souliers, de vos bottines ou de vos bottes.

Crédits photo : OpenClipart-Vectors, Pixabay    Vous pourrez également profiter d’un bon Havane dans le fumoir

Un phénomène de plus en plus tendance

Si à Paris, la mode avait été lancée par le Candelaria, accessible depuis une petite porter d’un restaurant mexicain du 3e arrondissement, ces bars à cocktails clandestins, nous rappelant énormément les speakeasys que l’on trouvait aux États-Unis dans les années 20. Imaginez que même les palaces s’y mettent, puisque le Bristol a décidé de fêter ses 90 ans en proposant son propre bar clandestin. Enfin, le magazine Time Out a mis le Castor Club à l’honneur en le récompensant lors de sa cérémonie des Bars Awards.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline