Microsoft a annoncé les jeux du programme Game with Gold pour janvier 2018. Comme d’habitude, vous pourrez compter sur deux jeux sur Xbox One et deux sur Xbox 360. Voici donc les titres dont vous pourrez profiter le mois prochain.
Les jeux offerts sur Xbox One
Sur Xbox One, le premier jeu dont vous pourrez profiter est The Incredible Adventures of Van Helsing III. Il s’agit d’un hack and slash dans lequel vous incarnez le célèbre chasseur de vampires. Cela vous permettra donc de boucler la trilogie, puisque les deux premiers épisodes avaient déjà été offerts dans le cadre du Game With Gold. Vous pourrez le télécharger à partir du 1er janvier. Le deuxième jeu offert est Zombi. Il s’agit d’une adaptation de Zombi Wii U sorti sur la console éponyme. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné grâce à son nom, il s’agit d’un jeu dans lequel vous devez survivre dans un monde dévasté par les zombies. Vous devrez donc effectuer des missions dans un monde infesté de ces morts vivants, alors que vous n’êtes qu’un homme lambda. Pour preuve, si vous êtes tué, votre personnage est vraiment mort et on vous en attribue un nouveau, dont le premier objectif est de retrouver l’ancien pour récupérer ses possessions. Vous pourrez profiter de Zombi à partir du 16 janvier.
Les jeux offerts sur Xbox 360
Avant toute chose, veuillez noter que les jeux Xbox 360 sont rétro-compatibles, ce qui signifie que vous pourrez les télécharger et y jouer depuis votre Xbox One. Le premier d’entre eux est Tomb Raider Underworld dont vous pourrez profiter à partir du 1er janvier. Il s’agit du 8e épisode de la série, dans lequel une majeure partie de l’action se passe en Thaïlande. Le deuxième jeux Xbox 360 offert est Army of Two. C’est un jeu de tir à la troisième personne qui est particulièrement taillé pour le jeu en coopération. Avec un ami (ou avec l’IA, mais c’est moins intéressant), vous devrez venir à bout de vos ennemis en incarnant Rios et Salem, deux anciens militaires devenus mercenaires. C’est un jeu volontairement caricatural, les deux héros rappelant ceux des films de guerre des années 90.