La marque suisse propose une nouvelle voiture autonome plutôt révolutionnaire. Elle sera présentée au prochain CES de Las Vegas qui commencera le 9 janvier 2018. C’est donc dans le plus gros salon high-tech au monde qu’on pourra en apprendre plus sur cette voiture. Pour plus d’informations sur cette voiture électrique et autonome de niveau 5, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Un véhicule en deux parties

Le Snap est en effet un véhicule qui dispose de deux parties bien distinctes. Son châssis, également appelé « skateboard, » peut en effet être séparé de son pod, une sorte de cabine amovible. L’avantage est que pour un même véhicule il existe deux cabines parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins, que vous deviez y accueillir des personnes ou des marchandises. De plus, lorsqu’ils ne sont pas sur le skateboard, ils peuvent être utilisés comme bureau d’appoint ou pour stocker des marchandises. Enfin, puisque c’est une voiture autonome de niveau 5, elle fonctionnera sans conducteur et sans commande.

Source : site officiel Rinspeed      Les deux parties séparées

Une durée de vie de 18 ans pour le pod

Étant donné que toutes les pièces les plus fragiles, c’est-à-dire la motorisation, la batterie et toute la partie technique, vous pourrez utiliser le Snap de manière autonome, sans avoir besoin d’y ajouter une cabine. De plus, vous profiterez également d’une plus grande durée de vie des pods, puisque les seules pièces d’usure qu’ils contiennent sont des composants informatiques longue durée. Cela vous permettra de profiter d’une très longue durée de vie qui pourrait atteindre 18 ans. Cependant, celle du skateboard sera bien moins longue, mais vous pourrez le changer indépendamment des cabines. Si la Rinspeed Snap nous paraît vraiment attractive et intéressante, il faudra cependant patienter jusqu’au 9 janvier prochain et l’ouverture de la CES de Las Vegas pour en savoir plus.

Source : site officiel Rinspeed     Le skateboard seul

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline