Si la plupart d’entre nous restent en France pour recevoir et rendre visite à leurs proches, d’autres préfèrent profiter de voyages et d’évasion en partant à l’étranger pour les fêtes. Parmi les destinations les plus prisées, les villes d’Amérique du Nord sont très présentes. Ce sondage a été réalisé par le site kayak.fr.

Bangkok en tête, l’Amérique du Nord en force

Même si cela peut paraître assez surprenant, Bangkok, la seule ville asiatique représentée dans le top 10, est la plus plébiscitée pour les fêtes de Noël. Cela s’explique sans aucun doute par le dépaysement et l’exotisme que procure cette destination, mais également par le faible coût de la vie sur place. Cependant, c’est vraiment l’Amérique du Nord qui attire le plus les foules puisqu’elle place trois villes dans le top 10. New York figure en effet à la deuxième place du classement tandis qu’on retrouve Montréal en cinquième position et Miami en neuvième place. Alors que c’est une période creuse pour le tourisme, les personnes en profitent pour découvrir des destinations à ces prix plus abordables, mais qui restent tout de même assez élevés. Par contre, avant de partir aux États-Unis, pensez bien à vous procurer l’ESTA, qui est nécessaire pour s’y rendre, même pour une escale.

Crédits Photos : Hromoslav, Wikimedia Commons     New York a toujours la côte pour Noël

Une Europe moins en vogue

Même si elle place trois villes dans le top 10, l’Europe a de moins en moins la cote. Cependant, Londres, Lisbonne et Prague sortent leur épingle du jeu en se classant respectivement quatrième, sixième et huitième de ce classement. En ce qui concerne Londres, on peut imaginer que les célébrations du Boxing Day expliquent en partie sa bonne position. On peut trouver plusieurs raisons pour l’expliquer, mais la plus criante est que les personnes qui partent lors de cette période recherchent du dépaysement, qu’ils retrouveront plus en s’envolant vers des destinations lointaines. De son côté, la France, qui n’est pas représentée dans ce top 10, parvient tout de même à attirer de nombreux touristes grâce à ses nombreuses pistes de ski.

Source : Pixabay      Londres, la ville européenne qui s’en sort le mieux

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline