Profiter de vacances au ski, c’est formidable, mais dans certaines stations, vous passerez plus de temps à faire la queue qu’à dévaler les pentes. Pour remédier à ce problème, voici donc quelques stations de ski plus méconnues mais qui sauront vous séduire.

Le mont Serein

Située sur le versant nord du mont Ventoux, cette station n’a pas toujours beaucoup de neige. Elle n’a par exemple pas ouvert en 2016. Cependant, lorsque la neige est au rendez-vous, ce qui arrive généralement en janvier, vous êtes assurés de profiter de vacances inoubliables. D’une part vous pourrez profiter d’un forfait très avantageux puisque vous pourrez profiter de 18 pistes, dont 3 noires, et de 7 kilomètres de pistes de ski de fond pour la somme de 17,30 euros la journée, ce qui en fait une des stations les moins chères de France. En soirée, vous retrouverez également une ambiance petite station avec trois chalets et trois restaurants.

Photo de Tiia Monto sur Wikimedia Commons

Les Fourgs

Les Fourgs est une station familiale qui se trouve à la frontière suisse. Elle est parfaitement adaptée pour le ski de fond, mais également pour découvrir le ski alpin en famille. Elle dispose de 12 pistes de ski alpin mais d’aucune piste noire. De plus, vous trouverez également un espace neige adapté aux jeunes enfants. Le prix du forfait pour adulte est de 15 euros la journée. Mais vous pourrez également profiter de d’autres attractions depuis les Fourgs, notamment des pistes de ski de fond, de raquettes et de chiens de traîneaux. Vous pourrez également vous promener, en profitant des magnifiques paysages qui regorgent de sapins. La station est généralement ouverte de décembre à mars.

PxHere

Cauterets

Cette station est située dans les Pyrénées, à proximité de la frontière espagnole. La particularité de cette petite station est d’être située à une très haute altitude, puisqu’elle se trouve à une altitude de 2415 mètres. Son principal avantage demeure le nombre de pistes disponibles, puisque vous trouverez pas moins de 24 pistes de ski alpin et ses 5 pistes de ski de fond. C’est également une ville avec une forte tradition thermale, ce qui vous permettra de vous faire plaisir sur les pistes mais aussi de vous reposer. Elle ouvre en décembre et vous permet de skier en arrière saison, jusqu’au mois d’avril si le temps le permet. Elle propose un forfait tout compris (pistes, hébergement et location du matériel) de seulement 53 euros.

Source :

Le Monde

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline