Il est important de faire des relances au poker. Cependant, il existe plusieurs manières de le faire. Voici les principales d’entre elles.

Le value bet

Lorsque vous le faites, votre objectif principal est de faire fructifier votre main lorsqu’elle est forte. Vous devez donc espérer qu’un maximum d’adversaires vous suivent. Pour cela, votre relance ne doit pas être trop élevée pour ne pas effrayer vos gains. Cependant, vous devez également penser à maximiser vos gains, ce qui fait qu’elle ne doit pas être trop basse. Ce sera cependant à vous d’évaluer quel montant vous devez miser, puisqu’il dépendra énormément du type de joueurs que vous avez à votre table. Cependant, c’est le type de relance où vous serez le moins inquiets puisque votre jeu est normalement le plus fort.

PxHere

Le bluff

Bien évidemment, le bluff fait parti du poker. C’est cependant un type de relance que vous devez manipuler avec précaution. En effet, même s’il peut rapporter gros, il peut également avoir des conséquences catastrophiques sur votre bankroll. Lorsque vous le faites, votre objectif est que tous vos adversaires se couchent pour que vous puissiez encaisser le pot. Pour cela, votre relance doit être très forte pour que vos adversaires prennent peur et n’osent pas vous suivre.

Santeri Viinamäki, Wikimedia Commons

Le check raise

C’est une technique hybride entre le value bet et le bluff. Vous devez en effet l’utiliser lorsque vous avez un gros jeu. Elle consiste à checker pour faire croire que vous n’avez pas grand-chose en attendant qu’un de vos adversaires relance. Vous devez alors faire une sur-relance. Si cette technique vous permettra de faire rapidement augmenter le pot, elle peut également se retourner contre vous si personne ne relance. Pour une plus grande efficacité, nous vous conseillons de l’utiliser quand vous parlez en premier. Si vous le faites en seconde position, vous pouvez également faire une petite mise en espérant que vos adversaires se manifestent.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline