Alors que Disney a récemment racheté la Fox, cet événement met en lumière la capacité de la série à prédire le futur. Retour sur quelques-unes d’entre elles. Vous pouvez également profiter de cette vidéo dans laquelle vous pourrez découvrir encore plus d’exemple.

Les appels vidéo avant tout le monde

Dans le 19e épisode de la saison 6, on voit Marge passer un appel vidéo. Si c’est devenu tout à fait normal pour nous, ça ne l’était pas en 1995, date de la diffusion de cet épisode. Pour information, Facetime, qui permet de le faire n’est sorti qu’en 2010.

Le rachat de la Fox par Disney

En 1998, dans le 5e épisode de la saison 10, Ron Howard et Brian Grazer produisent un scénario écrit par Homer Simpson. Lors d’une scène à l’entrée du studio, on voit un panneau sur lequel est inscrit « 20th Century Fox, a Division of Walt Disney Co. » Ils avaient donc prédit cet événement 19 ans avant.

Darren Rovell, Twitter

L’élection de Donald Trump

Dans le 17e épisode de la saison 11, on nous présente le futur des Simpsons. Lisa est alors devenue Présidente des États-Unis et doit absolument sortir son pays d’une grave crise financière. Si la situation est aussi grave, c’est surtout en raison du mandat de son prédécesseur, Donald Trump. Si cet épisode a été diffusé en 2000, l’homme d’affaire américain ne sera élu qu’en janvier 2017, ce qui fait une prédiction avec 17 ans d’avance.

Shealah Craighead, Wikimedia Commons

Les problèmes du vote automatique

Dans le 4e épisode de la saison 20, qui a été diffusé en 2008, Homer est amené à voter en utilisant une de ces machines à voter. Cependant, tout ne se passe pas correctement, puisqu’à chaque fois qu’il vote pour Barack Obama, une voix est donnée à John McCain. Quatre ans plus tard, il s’est passé la même chose dans la réalité, sauf que cette fois, les voix pour Barack Obama se transformaient en vote pour Mitt Romney.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici