Amsterdam est une ville très animée dans laquelle vous trouverez de nombreuses choses à faire. Nous vous proposons donc une liste de choses intéressantes à faire sur place.

Profiter des concerts

C’est dans le quartier de Leidseplein que vous trouverez les meilleures salles de concerts. Vous trouverez notamment le Sugar Factory, qui propose régulièrement des soirées house et électro, mais aussi le Melkweg, dans lequel vous pourrez profiter de nombreuses activités variées, telles que des concerts de rock ou des soirées animées par un DJ, mais également des expositions, du théâtre ou du cinéma. Enfin, le Club Paradisio propose la même chose que les autres, mais en vous accueillant dans une ancienne église.

jacq28, Wikimedia Commons         Le Club Paradisio

Découvrir les clubs de jazz

À Amsterdam, ils sont très à la mode et vous en trouverez un grand nombre. Le Cafe Alto se trouve lui aussi dans le quartier de Leidseplein et vous permettra de profiter d’une ambiance plus calme avant ou après un concert. Vous trouverez également le Maloe Melo, qui se trouve au Jordaan. Réunissant de nombreux connaisseurs, c’est un lieu qui vous ravira, notamment grâce à son ambiance. Enfin, le plus célèbre d’entre eux est certainement le Bimhuis, qui dispose d’une programmation exceptionnelle tout en étant un des meilleurs bars de la ville. Il vous permettra également de profiter d’une magnifique vue sur le port.

PersianDutchNetwork, Wikimedia Commons       Le Bimhuis

Déguster une bonne bière

Quel que soit la ville dans laquelle on va, on trouve généralement des lieux agréables pour boire une bonne bière. Bien entendu, vous en trouverez également à Amsterdam. Le De Buurvrow est un bar étudiant qui se trouve dans la vieille ville. Vous y profiterez d’une grande variété de bière, mais aussi d’une ambiance très festive. Cependant, si vous préférez un endroit plus feutré, vous pouvez également vous rendre au Final Touch. En plus d’y prendre un verre, vous pourrez aussi y jouer au billard.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici