L’entreprise américaine va en effet proposer de profiter d’une nouvelle interface qui vous permettra de faire des achats en ligne en étant confortablement installé derrière votre tableau de bord. Cependant cette option n’est pour le moment envisagée qu’aux États-Unis.
Une innovation plutôt prévisible
On pouvait imaginer qu’avec toutes les innovations actuelles une telle place de marché accessible directement depuis le tableau de bord allait bien finir par arriver. C’est de plus quelque chose qui était déjà plus ou moins possible, notamment grâce aux assistants personnels de nos appareils connectés tels que Home (Google) ou Alexa (Amazon). En fin de compte, le projet de General Motors n’est que d’intégrer directement cette fonction aux tableaux de bord de nombreuses voitures américaines, notamment celle des marques telles que Buick, Cadillac, Chevrolet ou GMC. De plus, bien que cette technologie ne soit pour le moment prévue que pour les États-Unis, il est tout à fait probable qu’elle finisse par s’exporter, notamment en Europe.
Déjà quelques enseignes prévues
Même si cette technologie n’a pas encore été lancée, on connaît déjà certaines enseignes sur lesquelles les américains pourront faire leurs achats. Ils pourront ainsi profiter de plats ou de boissons dans des enseignes telles que Applebee, Dunkin’ Donuts, Starbucks ou TGI Fridays, qui sont tous très connus au États Unis, alors que General Motors devraient également rapidement trouver un accord avec les pétroliers Shell et Exxon Mobil. De plus, on peut imaginer que de nombreuses autres enseignes seront ajoutées au fur et à mesure de l’existence de cette technologie. En ce qui concerne le paiement, le prix ne changera pas pour l’utilisateur. Si General Motors perçoit une petite commission sur chaque vente, celle-ci sera intégralement prise en charge par la marque partenaire. Il faut juste espérer que les commandes se fassent assez facilement pour éviter de trop déconcentrer les automobilistes.