Au niveau culinaire, l’hiver rime souvent avec des plats plus lourds, mais vraiment délicieux. Donc nous allons vous indiquer où vous pourrez déguster tous ces mets bien typiques à Paris. Sachant que les fins gastronomes pourront aussi s’intéresser aux restaurants qui mettent l’Avent particulièrement à l’honneur.

Le Fouquet’s Paris pour une bonne raclette

Si vous voulez profiter du meilleur de la raclette, n’hésitez pas à vous rendre au Fouquet’s Paris, qui propose un menu similaire à celui de son alter ego de Courchevel. En arrivant, vous serez installé dans un mini chalet en bois qui a été spécialement installé pour la saison hivernale. Vous commencerez par un délicieux cocktail à base d’épices et de champagne avant de vous attaquer au plat principal. Un fromage de Savoie fondant qui se répand sur les pommes de terre et la charcuterie. Pour le dessert, vous pourrez déguster une fondue au chocolat accompagnée d’une petite omelette norvégienne.

Varaine, Wikimedia Commons

Le Clover Grill propose une délicieuse fondue bourguignonne

Dans ce restaurant ouvert depuis 2017, vous pourrez découvrir quelques-unes des meilleures viandes au monde. C’est vraiment parfait puisque c’est elle qui sera au centre des festivités. Dans un service à fondue conçu par la manufacture Mauviel, vous pourrez profiter d’une délicieuse viande bovine fondante qui varie en fonction des arrivages et qui a été sélectionnée par le boucher de l’établissement. Elle est coupée en fines tranches et peut être savourée avec ou sans sauce.

Geolina163, Wikimedia Commons

Le Chalet Savoyard, une véritable institution pour la tartiflette

Même si vous ne trouverez pas que de la tartiflette au Chalet Savoyard, situé dans le 11e arrondissement, puisque de la fondue, de la raclette ou de la pierrade y sont également servis, vous ne pouvez pas passer à côté. Vous pouvez choisir de la déguster nature ou opter pour l’une des autres versions proposées, notamment au bleu, aux lardons, à la viande de grison, au saumon fumé ou aux cèpes.

Geolina163, Wikimedia Commons

Source :

GQ Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline