Même si vous devez avant tout choisir une chemise à votre taille et de bonne qualité, il existe également d’autres moyens pour la mettre en évidence. En voici quelques exemples.

Le nœud papillon ou la cravate fonctionne toujours

Ce sont en effet les accessoires auxquels on pense en premier pour mettre une chemise en valeur. Le principal avantage de ce type d’accessoire est de pouvoir en choisir un modèle en fonction de votre personnalité et/ou de l’occasion. Une cravate unie, bien droite et sobre vous donnera par exemple un côté solennel alors qu’un nœud papillon coloré ou à motifs vous donnera un côté bien plus décalé. Cependant, si vous voulez mettre votre chemise en avant, nous vous conseillons d’opter pour un modèle fin. Enfin, si vous voulez rester classe tout en ayant une touche d’originalité, vous pouvez opter pour une lavallière.

PxHere

Faire attention au col et aux manches

Quel que soit le modèle de chemise que vous choisissez, le col est la première chose qu’on remarquera sur votre chemise. Il doit donc être bien rigide et surtout ne pas comporter de plis. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez même choisir un modèle avec un col de couleur différente ou avec des rayures.

Concernant les manches, nous vous conseillons d’opter pour des poignets napolitains. Pour faire simple, ils disposent de rabats mais qui sont boutonnés. Pour les boutons de manchette, c’est à vous de voir mais veillez bien à éviter la faute de gout.

PxHere

Faites attention aux broches

Si les broches peuvent mettre une chemise en valeur, elles sont à utiliser avec attention. Il est en effet facile de faire une faute de goût en en utilisant. Nous vous conseillons donc de rester sobre et d’utiliser uniquement des broches. Vous ne devez absolument pas utiliser des accessoires tels que des pins ou des badges sur une chemise.

Source :

masculin.com

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline