Les t-shirts ? Très peu pour vous au travail, en soirée ou en balade. Le must de la mode masculine dans ces différentes situations, il faut bien l’avouer, reste la chemise. Mais comment la porter pour soigner son look ?

Manches longues ou manches courtes

Très grand débat… Disons que pour la jouer « assurance tout risque », mieux vaut porter une chemise manche longue. Si vous n’êtes pas sûr de votre coup en manches courtes, ne tentez pas le diable et optez pour les longues. Pour porter une chemise à manches courtes aujourd’hui (et ne pas avoir l’air ringard), il n’existe pas 36 000 looks selon nous : adoptez un style hipster avant tout ! Choisissez ainsi une chemisette plutôt colorée, boutonnée jusqu’en haut, à associer avec un jean ou un chino slim, à retrousser en bas. Enfin, pour terminer votre look en chemises à manches courtes, exit les chaussettes et bienvenue les chaussures de ville basses ou chaussures en toile classiques. Signalons également que les manches courtes permettent de souligner les biceps et de montrer ses tatouages aux bras, pour ceux qui en ont.

Les manches longues ont l’avantage d’être beaucoup plus « universelles » et ne nécessitent pas d’être autant « looké » qu’avec des manches courtes. Avec un costume, pour le travail, ou un jean, en balade ou en soirée, le look chemise longue est toujours une réussite.

Retrouvez une large sélection de chemises de qualité pour homme sur : ModeHommes.fr

chemise-col-italien chemise-col-italien-2

Privilégier la coupe cintrée

Alors certes, la coupe cintrée ne peut pas convenir à tous les hommes et à toutes les corpulences, mais elle a le mérite de souligner la silhouette, d’affiner la taille et de mettre en valeur les pectoraux. Le modèle cintré conviendra parfaitement aux grandes carrures.

Lire aussi : « George Privé : votre styliste personnel à portée de téléphone »

Quelle longueur pour votre chemise ?

Là encore, choisir la longueur de votre chemise est une véritable science ! Trop longue, elle tuera totalement votre look et dira de vous que vous vous croyez encore dans les années 90. Trop courte et elle dira de vous que vous n’arrivez pas à accorder le haut et le bas, elle ressortira de votre jean (si vous la rentrez) à n’importe quel mouvement et vous fera vous sentir mal à l’aise. En général, la longueur acceptable en-dessous de la ceinture est de 5 à 10 cm.

Balmain et H&M pour une nouvelle collection

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline