Au même titre que la France, l’Italie est l’autre pays de la gastronomie. Alors quoi de plus normal que d’y voir un parc thématique sur le thème de la gastronomie ? C’est en tout cas ce que propose Eataly World. Si vous voulez découvrir ce qu’il propose, vous pouvez commencer par visionner la vidéo ci-dessous.

Eataly, une marque italienne qui s’exporte

Eataly, la marque à l’origine de ce parc thématique, est italienne. Cependant, elle est implanté dans plusieurs pays à l’étranger. En France, il n’en existe pas encore, mais il vous suffit juste de patienter un peu, car une boutique ouvrira en 2018 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, à Paris. La marque propose des établissements qui associent des espaces de restauration et de vente. Vous pourrez donc y déguster de délicieux plats, mais aussi d’acheter des produits d’épicerie provenant d’Italie. Cependant, on retrouve des établissements Eataly dans de nombreux pays dans le monde, puisque vous en trouverez notamment aux États Unis, en Turquie, en Allemagne, au Brésil et bien évidemment en Italie. Ils proposent tous une atmosphère volontairement guindée et un grand raffinement.

PxHere

Des boutiques au parc thématique

La prochaine étape du développement d’Eataly passera par Bologne, emplacement du parc de la marque. Ouvert depuis le 15 novembre 2017, vous pourrez y profiter de nombreuses animations et attractions tournant autour du thème de la gastronomie. Qu’ils choisissent de déambuler parmi la quarantaine de trattorias, des restaurants typiques italiens, qu’ils essayent l’un des trois restaurants étoilés du parc ou qu’ils profitent des animations sur place, les amateurs de mets délicats n’auront aucun mal à trouver leur bonheur. Eataly World peut également être parfait pour les enfants puisqu’ils pourront profiter de manèges autour du thème de la gastronomie, mais également découvrir le fonctionnement d’une ferme, apprendre ce qu’est une oliveraie ou essayer les autres animations qui se trouvent sur place.

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline