Palais, monuments, églises, fontaines, places mais aussi balades romantiques dans le Trastevere et les merveilles culinaires ; nuits de fêtes, quartier tendances… Si vous voulez passer un week-end en Italie, ne ratez pas Rome. La capitale italienne séduit toujours, même si vous n’êtes pas à votre première visite. Et si vous voulez visitez d’autres endroits d’Italie, mieux encore. Les villes du Sud vous réservent des surprises et l’Est offre des beautés uniques.

 Voir les vestiges de Rome

Rome est le berceau des arts et des monuments. Un week-end dans cette ville vous fera découvrir quelques plats typiques de l’Italie et de gouter à quelques aventures romantiques sur les places et les fontaines.

Vivre dans l’ambiance de Florence

On a tendance à croire que Florence n’est qu’un grand musée à taille humaine. Dans cette ville, l’art prime. Mais Florence est une ville vivante dont les soirées sont les plus atypiques.

Voir une pièce à Venise

Venise est l’une des villes les plus romantiques au monde. Mais sa réputation ne s’arrête pas là. Les acteurs de cette ville jouent des pièces tous les soirs et font valoir leur talent dans des théâtres aux décors uniques.

Un passage à Naples

Vous sentez la mer et une ambiance enivrante ? Vous êtes proche de Naples. C’est un passage obligatoire quand vous êtes en séjour en Italie. Les stars dans cette ville dans l’art et les traditions des quelques régions avoisinantes.

Retour à la modernité à Milan

Un détour par Milan vous permettra de juger du développement de l’Italie. C’est l’une des plus grandes métropoles du pays. Ici la vie tourne autour des visites de musées et des voyages culinaires.

Un retour dans le passé à Bologne

Envie de connaitre l’histoire de l’Italie ? Autant aller directement à Bologne : le berceau des vestiges historiques du pays.   Et quid à être de passage dans cette ville, et celle avoisinante, il faut en profiter pour gouter à quelques plats traditionnels. Le savoir-faire est unique dans cette région.

Le soleil de Palerme

Entre cultures normande et arabe, Palerme est un must à faire quand vous êtes de passage en Italie. Une visite dans les jardins et les palais de la ville sous le soleil de Palerme est une aventure hors du commun.

Le décor unique de Dubrovnik

Ville montagnarde de la Sicile, Dubrovnik est connu pour son architecture d’une beauté rare et pour la qualité de ses ruelles. Chaque recoin de cette région est un art.

La culture Grècque et Athène

Ne vous suffit pas d’un simple passage à Athènes. Cette capitale de l’Acropole peut vous en apprendre davantage sur la culture grecque. Des musées en ce sens se rencontrent à profusion dans la ville.

Apprécier la beauté de Valente et Malte

Valente et Malte sont deux villes d’une splendeur inouïe, et ce, grâce à leur architecture. La pierre reste le principal matériau de construction. De quoi assurer la robustesse et la beauté des bâtis ainsi que l’originalité des villes.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline