Vous avez décidé d’utiliser des poids libre dans le cadre de vos séances de musculation, mais vous ne savez pas exactement ce que vous devez choisir. Bien qu’il soit également possible de s’entraîner chez soi sans aucun équipement, cela peut être une bonne alternative d’utiliser des poids libres.

La barre libre pour les sportifs confirmés

Il s’agit de l’équipement idéal pour travailler la puissance. Vous pouvez l’utiliser chez vous mais il est conseillé de le faire avec un équipement complémentaire tel que des poids ou un banc de musculation. De plus, c’est un accessoire de musculation principalement réservé aux sportifs confirmés. Si vous voulez l’utiliser en tant que débutant, nous vous conseillons de le faire en étant accompagné d’un coach. Vous devez en effet l’utiliser en adoptant la bonne position, sous peine de risquer une blessure.

Photo de Jean Beaufort sur Public Domain Pictures

Les haltères parfaites pour les débutants

C’est en effet un accessoire très pratique et très maniable qui conviendra à tous, notamment aux sportifs qui débutent. Elles ne sont cependant pas forcément appropriées pour travailler la puissance. Elles sont par contre bien plus maniables que la barre libre et nécessitent des mouvements bien plus naturels qui limiteront le risque de blessure. Enfin, certains modèles sont modulables et vous permettront de rajouter ou d’enlever des poids en fonction de votre niveau et de l’effet recherché.

PxHere

Les kettlebells sont de parfaites alternatives aux haltères

Si certains voient les kettlebells comme un produit marketing, ce sont tout de même de bonnes alternatives aux haltères, toute en étant un peu moins faciles à manipuler. Elles permettent tout de même une plus grande amplitude de mouvements.  Elles sont même idéales pour faire du cardio et pour travailler votre explosivité. Cependant, vous ne pourrez pas les utiliser pour travailler votre force et votre puissance. Nous vous conseillons de les utiliser en complément d’un autre équipement pour faire des exercices complémentaires.

Pixnio

Source :

masculin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline