L’utilisation de matériels de sport n’est pas forcément indispensable lorsque l’on s’entraîne physiquement. Il existe des exercices physiques qui n’exigent pas l’utilisation de matériel de sport, mais qui sont également très efficaces. Ces exercices consistent à réaliser des mouvements spécifiques qui vont aider le corps à maintenir la forme. Voici donc les exercices physiques qui n’exigent pas de matériels de sport.

Les levés de jambe pour un ventre plat

Avoir un ventre plat n’exige pas toujours des instruments de sport, certains exercices comme les levés de jambes sont très efficaces. Il suffit simplement de réaliser correctement les levés de jambe en se positionnant sur le dos. C’est un exercice très rude, mais efficace que l’on peut réaliser soi-même sans l’aide d’instrument de sport. Toutefois pour préserver le dos, il faut utiliser un tapis adapter à cet effet pour y reposer le dos lors des exercices de levé.

G

Entretenir la silhouette avec le squat

Le squat est le mouvement physique indispensable pour garder une taille fine. Facile au premier abord, il exige un effort considérable des jambes, mais également de l’abdomen. Le squat renforce les muscles des jambes, ce qui fait qu’il est indispensable pour garder la forme. Écarter légèrement les jambes en veillant à ce qu’il garde le même écartement que les épaules, ensuite plier les genoux en gardant le dos bien droit. Réaliser ce geste au moins dix fois par jour pour avoir un résultat concret.

Danser pour garder la forme

La danse est également un sport, qui permet de maintenir la forme physique, mais également mentale. Il fait travailler tous les muscles du corps et ne nécessite aucun instrument sportif. La danse peut également se pratiquer en intérieur comme à l’extérieur, il suffit juste d’avoir la volonté et la passion pour ce sport.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline