Alors que les consoles rétro sont de plus en plus à la mode, notamment depuis que Sega, Nintendo et Atari ont réédité leurs propres machines, le mythique Commodore 64 va ressortir dans une version remise au gout du jour. Un cadeau idéal pour tous les amoureux de jeux vintage. Avant de découvrir ce qu’il offrira, voici une vidéo des meilleurs jeux de ce célèbre micro-ordinateur.
https://www.youtube.com/watch?v=MUsAW7b8vMQ
Présentation du Commodore 64
Le Commodore 64 est sorti en 1982 et a été produit jusqu’en 1994. Alors qu’à l’époque, le marché des jeux vidéo était alors dominé par les mastodonte Sega et Nintendo, les machines Commodore, ainsi qu’Atari, proposaient un produit plus adulte et plus complet. Il permettait donc de jouer, mais aussi d’apprendre les bases de l’informatique et du codage. Une personne qui maîtrisait ces micro-ordinateurs était en effet tout à fait capable de créer son propre jeu. Bien qu’il est connu moins de succès que les consoles de salon de Sega et Nintendo, il s’est tout de même écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui est important pour l’époque. De nos jours, il garde une très belle côte au sein de la communauté de joueurs rétros.
Une belle proposition
Ce micro-ordinateur sera donc vendu dans une version plus contemporaine. Il disposera en effet d’une sortie HDMI et de deux ports USB, qui permettront notamment de brancher la manette fournie. Il sera également deux fois plus petit que la version originale et 64 jeux seront enregistrés directement sur la console. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir des jeux tels que California Games, Speedball 2 ou Impossible Mission. On peut cependant regretter que des jeux tels qu’Ultima, Elite ou Pirates ne fassent pas parties des jeux disponibles. Par contre, vous serez heureux de pouvoir sauvegarder votre progression, ce qui n’était pas possible à l’époque. Ce sera sans doute indispensable, en raison de la difficulté, parfois excessive, de certains titres. Enfin, en connectant un clavier en USB, vous pourrez même retrouver le langage de programmation BASIC et essayer de coder.