Le studio d’animés Illumination vient de dévoiler son nouveau projet et on peut dire que c’est alléchant. Après le succès qu’ils ont rencontré avec les Minions et Moi, Moche et Méchant 3, ils s’attaquent en effet à l’une des plus grosses licences du jeux vidéo, c’est à dire Mario. Une licence qui saura séduire les plus grand comme les plus petits.

L’association entre Mario et Illumination parait prometteuse

Grâce au trois épisodes de Moi, Moche et Méchant et le spin-off les Minions, Illuimination a déjà réussi à créer une licence plus que rentable, dégageant des recettes supérieures à 3 milliards de dollars. Cependant, le potentiel d’une licence telle que Mario promet d’être encore plus juteuse.

Non seulement parce que Mario est l’une des rares icônes du jeux vidéo à être intemporelle et à s’être adapté à toutes les époques. Mais également parce que Nintendo est parvenu à transformer son plombier moustachu et bedonnant en homme à tous faire, que ce soit faire des courses de kart, s’essayer à une grande variété de sports ou tout simplement sauver encore la Princesse Peach. Mario est devenu tellement polyvalent qu’il pourrait presque faire n’importe quoi sans que cela nous choque. Enfin, Nintendo est parvenu à créer un univers riche et varié autour de Mario et propose un grand nombre de personnages intéressants et qui ont quasiment tous connu leur moment de gloire. C’est donc une licence qui peut certainement permettre la création de nombreux films tout en surprenant et en innovant sans que cela ne choque personne.

Mais pour le moment, c’est seulement un projet

Cependant, avant de vous réjouir, veuillez noter que rien n’est encore conclu. Mais les discussions avancent et on parle déjà d’une grande implication de Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario. Déjà très présent lors des discussions, il pourrait également être parmi les producteurs du projet. Sans doute pour lui un moyen d’éviter une nouvelle déconvenue telle que le long métrage Super Mario Bros sorti en 1993, qui a été fortement critiqué par tous les fans de Mario. Si vous voulez avoir une idée de ce à quoi ressemble ce film, vous trouverez sa bande annonce ci-dessous.

Source :

BFMTV

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline