Niantic, le studio de développement derrière Pokemen Go a annoncé qu’ils développaient un nouveau jeu qui se passera dans l’univers d’Harry Potter, baptisé Harry Potter Wizards Unite. Cependant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Si vous voulez voir ce que ça donne, voici un vidéo en anglais pour présenter Harry Potter Wizards Unite.

Un jeu qui a tout pour plaire

Même si cela n’a pas encore été annoncé, on peut facilement imaginer que, comme c’était le cas pour Pokemon Go, le jeu sortira aussi bien sur Android que sur les appareils Apple. Il utilisera lui aussi la réalité augmentée et vous permettra d’apprendre des sorts, mais également de vous promener autour de chez vous pour débusquer des monstres et les combattre. Vous pourrez également vous associer avec d’autres joueurs pour affronter des ennemis encore plus puissants. Le jeu sera développée en association avec la branche jeux vidéo de Warner Bros, ce qui fait ue vous devriez pas avoir de problème avec la licence du jeu et donc retrouver les vrais noms.

Autant de succès que Pokemon Go?

Le succès de Pokemon Go a vraiment été hors norme. Au plus fort de sa popularité, on pouvait retrouver plus de 94 millions de dresseurs virtuels actifs chaque mois. Cependant, bien que l’application était gratuite, elle a tout de même générée énormément de revenus grâce aux différents objets qui étaient vendus pour progresser plus vite dans le jeu. Pour illustrer ce succès, imaginez qu’à l’heure actuelle, Pokemon Go fait toujours parti des 100 applications qui génèrent le plus de revenus mensuels aux États Unis. Deux raisons expliquent en grande partie le succès de Pokemon Go. D’une part, la technologie de réalité augmentée est parfaitement et intelligemment utilisée, ce qui rend le jeu immersif et addictif. D’autre part, le jeu s’appuie sur une licence solidement ancrée qui dispose d’une large communauté fidèle, exactement comme Harry Potter.

Wikimedia Commons

Source :

Le Figaro

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline