Buzz

Pokemon Go : Télécharger, astuces, guide pour commencer

Impossible d’ignorer Pokemon Go, ce jeu proposé par Nintendo connait un ascension fulgurante et a saturé les serveurs quelques heures à peine après son dévoilement. Ce premier opus permet de mêler fiction et réalité, c’est une première et qui semble mettre tout le monde d’accord. Mais comment le télécharger et quelles sont les astuces ?

Comment le télécharger ?

L’arrivée de Pokemon Go est imminente en France. Elle a été retardée à cause des attentats pour limiter les regroupements de personne.

En attendant la version officielle, il existe une solution permettant pour iPhone et Mobile Android de posséder l’application Pokemon Go. Il suffit de suivre le tutoriel sur Millenium.org.

La sortie ne devrait plus tarder et pourrait intervenir cette semaine. L’installation se fera alors comme n’importe quelle autre application. Pour les Windows phone, Pokemon Go n’est pas encore au programme.

Astuces sur l’application

De base, au lancement de l’application, vous héritez d’un pokemon de type normal. Mais une astuce consiste à la renommer. En l’appelant Rainy, vous aurez un Aquali, Pyro pour avoir un Pyroli et Sparsky pour obtenir un Voltali. Cependant, cette astuce ne marche qu’une fois, ne vous trompez pas !

Les Pikachu sont relativement rares. Vous avez plus de chances d’en apercevoir (et capturer) aux abords des points d’eau dans des zones rurales assez reculées. C’est l’occasion d’aller rendre visite à vos grands-parents !

En passant le niveau 10, vous disposerez de Super Pokeball et même d’HyperBalls, la chasse n’en sera que plus facile.

Néanmoins, les PokéStops sont relativement rares en pleine campagne et hormis des Pikachu occasionnels, vous y trouverez difficilement une arène. Dirigez-vous plutôt vers de grandes et moyennes villes. Vous y trouverez sûrement des congénères et pourrez échanger sur les coins stratégiques.
Enfin, mieux vaut capturer un Pokémon d’assez loin : c’est plus difficile mais cela vous apportera plus d’expérience.

Guide pour bien commencer

Pour commencer, vous devrez choisir un Pokemon. Pikachu est proposé dès le départ. Dans le menu de sélection, il suffit de s’éloigner physiquement et de revenir, il apparaîtra dans le cercle de départ. Vous n’aurez plus qu’à vous promener dans votre environnement bien réel et d’attendre que votre téléphone vibre à l’approche d’un Pokémon. Vous pourrez alors le capturer en lui lançant un Pokéball dans le cercle vert.

Guettez les herbes et feuilles qui bougent, ils s’y cachent souvent. Ensuite, les encens permettent d’attirer à vous les Pokémon des environs pendant une demi-heure.

Il en est de même pour les modules Leurre qui permettra à tous les joueurs proches de vous d’en profiter.

Des œufs peuvent aussi être récoltés, que vous pourrez placer dans un incubateur. C’est en marchant qu’ils vont finir par éclore… Au bout de 10 kilomètres.

Plus vous avancerez dans Pokemon Go et plus vous collecterez de PC (points de combats) ce qui vous permettra de faire évoluer vos Pokemon et d’en collecter toujours plus.

Qui a dit qu’un jeu vidéo pouvait renfermer la personne sur elle-même ? Nintendo a fait fort, c’est certain, jamais un jeu n’avait été aussi ouvert.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire