Si vous n’êtes pas forcément un spécialiste des voitures mais que vous voulez vous perfectionner, voici les différentes notions que vous devez apprendre en premier:

Les différentes pièces d’une voiture

  • Les Bougies

C’est un élément indispensable d’une voiture à essence puisqu’elle sans elle, il est impossible de démarrer une voiture. Lors du démarrage de la voiture, l’étincelle qu’elle produit permet en effet la combustion du mélange air-essence et donc de démarrer la voiture.

  • Les plaquettes de frein

C’est une autre pièce très importante puisque c’est elle qui vous permettra de freiner. Cependant, il faut bien différencier le disque de frein et les plaquettes de frein. Le disque de frein est fixe par rapport à la roue et il est pincé par les plaquettes de freins quand vous appuyez sur la pédale de frein.

  • Le joint de culasse

C’est la partie qui permet d’assurer l’étanchéité du moteur et de la culasse. Généralement composé de métal, il faut absolument surveiller son état puisque s’il est fissuré, cela risque de provoquer une casse du moteur.

Wikimedia Commons

Les termes techniques sur l’automobile

  • Les chevaux

Il s’agit de la puissance de la voiture, sachant qu’un chevaux équivaut à 736 Watts. Les premières voitures étaient en effet tractées par des chevaux et plus il y avait de chevaux, plus la force de traction était forte, et donc plus la voiture était rapide.

  • Le couple moteur

Le couple moteur indique la quantité de la poussée que le moteur transmet aux roues. Le couple moteur est indiqué en Newton par mètre (Nm). Cependant, le couple moteur indiqué dans les articles spécialisés est généralement sa valeur maximale.

  • La cylindrée

La cylindrée correspond au nombre de cylindres que comporte un moteur à explosion. Le fonctionnement est simple: plus il y a de cylindres plus la vitesse de pointe augmente et plus la reprise de la voiture diminue.

Wikimedia Commons

Source :

masculin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline