N’avez vous jamais rêvé de vous retrouver dans le monde magique de Nintendo et de vivre les aventures magiques de Mario ou de Link. C’est en tout cas ce que vous proposera Super Nintendo World, un parc d’attraction situé au Japon et entièrement dédié à Nintendo. Cependant, vous devrez être patient puisque l’ouverture du parc n’est prévue que pour 2020. Cependant, en attendant, vous pouvez toujours vous occuper avec Super Mario Odyssey.

Ce que nous savons pour le moment

Ce ne sera pas un parc seulement dédié à Mario mais à tout l’univers Nintendo. On y retrouvera donc toutes les licences fortes de Nintendo, dont Zelda, Pokemon, Metroid et bien évidemment Mario. On y retrouvera tous les ingrédients d’un parc d’attraction classique: c’est à dire des restaurants à thèmes, des boutiques de souvenirs, des expériences interactives et bien évidemment des attractions. Cependant, à l’heure actuelle, la seule attraction confirmée est basée sur la franchise Mario Kart. Enfin, le parc est une création d’Universal Studios, à qui on doit déjà des parcs d’attraction sur des licences telles que Harry Potter. Donc, il est prévu qu’une section Nintendo ouvre également dans le parc Universal Studios d’Orlando. Pour un petit avant gout de ce que donnera le parc Super Nintendo World, n’hésitez pas à consulter cette vidéo.

Un parc d’attraction qui ouvre dans le cadre d’une politique nationale

Dans les années à venir, le Japon veut devenir une place forte du tourisme mondial et l’ouverture de se parc Super Nintendo World s’inscrit parfaitement dans ce cadre. On peut même imaginer que le parc n’ouvrira pas en 2020 par hasard. Cette même année, tous les yeux seront en effet braqués sur le Japon, lors des Jeux Olympiques d’Été qui se dérouleront à Tokyo. Avec Super Nintendo World, Tokyo tient sans aucun doute un de ses meilleurs ambassadeurs pour faire de la capitale japonaise la capitale du tourisme mondial.

Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +