Aujourd’hui, le 7 Novembre 2017, marque la sortie de la Xbox One X. Cette console est donc l’héritière de la Xbox One, mais elle ne la remplacera pas, il s’agit en effet d’une évolution qui permettra d’améliorer vos conditions de jeu. Si vous voulez en savoir plus, voici son test en vidéo.

La console la plus puissante du monde

Avec un processeur 30% plus rapide que celui de la Xbox One et une carte graphique 4,6 fois puissante que celle de sa grande sœur, on peut considérer la Xbox One comme un monstre de puissance. Cependant, elle dispose de d’autres atouts, puisqu’elle lira les jeux en 60 fps et en 4K, ce qui est rendu possible grâce à une plus grande quantité de mémoire RAM consacrée aux jeux. Elle est également capable de lire et d’enregistrer du contenu 4K. Enfin, elle sera parfaitement optimisée pour la réalité virtuelle, même si le casque Hololens, le casque de réalité virtuelle de Microsoft est encore en développement. En plus de sa puissance, la Xbox One présente également l’avantage de n’être qu’une évolution, ce qui fait que tous les jeux et les accessoires Xbox One fonctionneront sur toutes les consoles de la familles Xbox One.

Site Officiel Xbox

Les jeux au lancement

Puisqu’il ne s’agit que d’une évolution de la Xbox One, il n’y aura pas de jeux dédiés pour la sortie de la Xbox One X. Cependant, environ 80 jeux sont optimisés 4K, ce qui vous permettra de profiter du meilleur rendu possible. Parmi ses jeux, vous retrouverez FIFA 18, Far Cry 5, Forza 7 ou Assassin’s Creed Origins. Cependant, vous pourrez jouer à ces jeux sur toutes les consoles Xbox One (Xbox One, Xbox One S et Xbox One X), mais vous retrouverez le meilleur rendu et les meilleures qualité de jeux.

Site officiel Xbox

Prix de lancement et sortie du jeu

La Xbox One X profite d’une sortie mondiale. Cependant, son prix ne sera pas forcément le même partout. Elle sera en effet commercialisée en France à 499 Euros, alors qu’en Suisse, elle sera vendue à 499 Francs Suisses, soit 432 Euros. La sortie de la Xbox One occasionnera également une baisse du prix de la Xbox One S qui sera donc vendue a 249 Euros.

Acheter la XBOX ONE X sur AMAZON

Source :

Gentside

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline