Assassin’s Creed Origins est sorti il y a quelques jours. Après les critiques des épisodes précédents, Ubisoft avait décidé de prendre plus longtemps pour développer cet épisode. Ont-ils eu raison de le faire ? C’est ce que nous allons voir avec le test de ce nouvel épisode de la saga. Veuillez noter que le jeu a été testé sur Xbox One.

Oubliez tout ce que vous connaissiez de la série

Ce qui frappe assez rapidement, c’est la nouvelle approche jeu de rôle que propose ce nouvel opus. Vous aurez en effet beaucoup plus de libertés puisque vous serez libre de vous promener dans toute l’aire de jeu et choisir l’ordre dans lequel vous effectuez vos missions. De plus, vous pourrez faire évoluer votre personnage comme bon vous semble en choisissant les compétences que vous voulez acquérir et l’ordre dans lequel vous voulez les acquérir. Ce qui fait que vous pourrez faire le jeu en mettant l’accent sur vos qualités guerrières ou sur l’infiltration. De plus, le gameplay connait également des changements, puisque vous pourrez choisir entre donner un coup fort et lent ou entre asséner des coups plus rapides mais plus faibles. Cependant, vous devez à présent utiliser les gâchettes de la manette pour frapper les ennemis en conflit ouvert. Pour en savoir plus, voici une vidéo de gameplay qui vous permettra de découvrir plusieurs mécaniques de jeu.

Ubisoft

Découvrez les origines de la confrérie

Alors que les épisodes précédents traitaient des périodes plus récentes, vous allez faire un grand bon en arrière et vous retrouver en plein Égypte antique, période à laquelle la Confrérie des Assassins n’existe pas encore. Vous allez donc incarner Bayek, considéré comme étant le premier assassin connu. Accompagnez le dans sa quête de vengeance et découvrez l’Égypte antique de la manière la plus ludique et interactive possible. Comme dans tous les épisodes de la saga, vous aurez même l’occasion de rencontrer des personnages historiques majeurs de l’époque. Une idée qui a vraiment du nez.

Ubisoft

En Conclusion

Alors que la saga Assassin’s Creed semblait en perte de vitesse et subissait de nombreuses critiques, ce nouvel épisode permet de totalement relancer la licence. Si le nouveau gameplay peut être déroutant au début, vous vous y habituerez au bout de quelques missions. De plus, ses nouveaux aspects jeu de rôle permettent également au jeu d’être bien plus immersif, puisque vous pourrez personnaliser votre héros en choisissant vos compétences. Enfin, le cadre de l’Antiquité a de quoi attirer, même si vous risquez parfois de vous perdre dans l’immensité des zones disponibles.

Acheter Assasin’s Creed Origins sur Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline