La Paris Games Week est un salon annuel dédié aux jeux vidéo qui a lieu à Paris. En effet, tous les ans, au début de l’automne, les jeux vidéo investissement le Parc des Expositions à la Porte de Versailles pour un salon d’envergure mondiale. Il est aussi bien ouvert à la presse qu’aux visiteurs et permet de découvrir un grand nombre de nouveautés et de manifestations tournant autour du jeu vidéo. Cette année, il a lieu du 1er au 5 Novembre.

Site officiel de la Paris Games Week

La présentation des nouveautés

L’un des grands avantages de la Paris Games Week est qu’il permet de découvrir les derniers jeux vidéo sortis ou ceux qui devraient bientôt sortir. Certains de ces jeux sont même disponibles en version jouable, ce qui peut vous permettre d’essayer les différents jeux avant de les acheter. Vous pourrez par exemple essayer les derniers hits de la Nintendo Switch tels que the Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey, mais également les dernières nouveautés sur Xbox One ou sur Playstation 4 telles que Fifa 18, Call of Duty WWII ou Assassin’s Creed Origins. De plus, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, vous pourrez essayer de nouvelles technologies liées aux jeux vidéo telles que la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.

Wikimedia Commons

L’e-sport à la Paris Games Week

En plus de vous permettre de découvrir les nouveautés, la Paris Games Week peut également vous permettre de vous confronter aux meilleurs joueurs ou même d’admirer leurs prouesses. Vous retrouverez ainsi des compétitions sur des jeux tels que Clash Royal, For Honor, League of Legends ou Rocket League, certaines de ces compétitions faisant parties du circuit mondial d’e-sport.

Wikimedia Commons

Informations pratiques

La Paris Games Week se tient donc du 1er au 5 Novembre au Parc des Expositions qui se trouve à la porte de Versailles. Elle est ouverte de 8h30 jusqu’à 18h30, hormis le 5 Novembre où elle sera fermée à 18 heures. En ce qui concerne le tarif, vous devrez payer 19 Euros à plein tarif et 15 Euros à tarif réduit. Cependant, le Samedi, l’entrée est au tarif unique de 20 Euros. Si vous venez avec vos enfants, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Enfin, si vous voulez une idée plus précise de ce que vous pourrez trouver à la Paris Games Week, voici une visite guidée du salon en vidéo.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline