27 ans après sa sortie en salle, Tremours, la série B américaine des années 90 fait son grand retour. Il s’agit d’une version expressément adaptée au petit écran.
L’origine de Tremors
Tremors est une série américaine pour jeunes et adolescents sortie en salle vers le début des années 90. Il a été réalisé par Ron Underwood et joué par des acteurs connus comme Kevin Bacon de Mystic River Footloose, Fred Ward et autres. Il raconte l’histoire d’une petite communauté non-conformiste qui s’est soudain vue menacée par une espèce de ver de terre gigantesque sorti tout droit des entrailles de la terre et pouvant se déplacer en un éclair. La série combine savamment comédie, horreur, humour et fantastique, ce qui l’a rendue si célèbre dans l’esprit des cinéphiles. En effet, l’humour y était présent du début jusqu’à la fin malgré son côté fantastique tandis que ses échanges verbales étaient captivant et détonant. On ne parle plus de ses personnages enthousiastes et charmants ayant su attirer la sympathie de nombreux fans.
Un remake tant attendu
Près de 30 ans après sa sortie, le film fait son come back, avec Bacon dans le rôle de Valentine McKee. Il montre ce qui se passe 25 ans après les événements durant lesquels Kevin Bacon a fait tout ce qu’il pouvait pour protéger la ville de l’invasion des vers géants. Malgré le fait que d’autres versions de Tremors ont déjà été diffusées à la télévision quelques années plus tard sans avoir rencontré le succès escompté, celle-ci reste toutefois très attendue. En effet, la présence de Kevin Bacon y est pour quelque chose, donnant une seconde vie à une série B qui avait déjà conquis le public dès le départ. Rendez-vous donc en 2018 pour voir ce qu’il en est vraiment.