Quand on a la quarantaine bien sonné, il n’est toujours pas évident de s’habiller comme un collégien ou un jeune de 20 ans au risque de subir les moqueries des autres. Voici comment faire.

Le style vestimentaire que doit avoir un homme de quarante ans

A l’instar de la gent féminine, les hommes ne peuvent pas non plus  s’habiller de la même manière que lorsqu’ils avaient une vingtaine ou trentaine d’années. En effet, avec l’avancé de l’âge, certaines limites sont de mise tant dans le choix des vêtements que dans les façons de les porter. Cela ne veut toutefois pas dire s’habiller comme un grand-père mais adopter un look respectable digne de cet âge.

L

Plus de modération

Il est ainsi déplacé de vouloir à tout prix paraître plus jeune alors qu’on affiche déjà ses premières rides. Si on l’habitude de porter des t-shirts, au lieu de les arborer à messages ou colorés, il vaut mieux les choisir de couleurs unies, dans des tons sombres ou clairs. Il convient aussi de privilégier la qualité de leur matière.

Le jean oui, mais avec modération

Quant au pantalon jean, quoique un classique indémodable, il faut également l’adopter de coupe droite et non de genre slim ou skinny. Eviter également ceux de type destroy ou délavés et ne choisir que sur les couleurs unies quoique avec un soupçon de sablage.

Miser sur l’élégance

A quarante ans, l’important est de savoir rester élégant tout en étant décontracté. Pour cela, le blazer ou la veste est d’une aide précieuse, pouvant être portés aussi bien au-dessus des pantalons jeans que ceux cousus dans d’autres matières plus fluides.

Bannir les couleurs fluo et osées

Enfin, il faut bannir de ses armoires les couleurs criardes et préférer jouer sur la texture des matières comme la laine, le lin, le coton ou la soie. Dans tous les cas, il faut choisir des vêtements adaptés à sa morphologie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline