Les restaurants, bistrots et autres clubs qui font la renommée de Paris ne sont pas les seuls endroits où passer de bons moments lorsqu’on y habite ou est en visite. D’autres manifestations comme fêtes et festivals sont également organisés tout au long de l’année. Ils mélangent toutes sortes d’art et occupent souvent les lieux publics, même  les plus pittoresques.

Les fêtes annuelles parisiennes

logo_FaP_2012_CMJN

Ces festivals se déroulent par exemple sur les quais de la Seine, dans les cours des hôtels et même dans les parcs et jardins. Certains sont mêmes organisés dans des salles de musées transformées en salles de concert le temps d’une journée. Le but est d’en faire profiter le maximum de spectateurs afin de leur donner l’ambiance recherchée.

Au début de l’année, vous pouvez donc assister au Nouvel an chinois ou au carnaval de Paris. Il y a également le Printemps du cinémaà cette période et la Fête de la musique vers le milieu de l’année. Durant l’été, les festivals Paris Quartier d’Eté et Paris Plage vous apporteront aussi un peu de fraîcheur. Pendant l’automne, les journées du Patrimoine et le Techno parade et Nuit Blanche vous garantissent des moments divertissant, ponctués par les festivités des fins d’année.

Quelques exemples

Durant l’été, la Fête des Tuileries se déroulant dans le Jardin de Tuileries offre près d’une soixantaine d’attractions dédiées aussi bien aux natifs qu’aux touristes. Il y a aussi le Summer House, un festival sur la pop culture américaine et qui se déroule dans l’enceinte de l’Amercan Center de Paris. Le Paris Plages transforme en outre la capitale e station balnéaire afin de vous faire profiter d’une ambiance estivale. Les musiciens dans l’âme se délecteront par ailleurs des spectacles divers offerts par Les Grandes Eaux Musicales du château de Versailles. Il en est de même pour le festival des Quartiers d’art, d’avril au décembre, offrant des balades urbaines et des ateliers d’artistes.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline