Quel que soit votre âge ou style vestimentaire, il existe toujours un modèle de casquette vous permettant de personnaliser votre look de tous les jours. Quels sont-ils ?

A chaque style vestimentaire sa casquette

Autant qu’on s’en souvienne, la casquette a toujours tenue une place importante dans la mode vestimentaire masculine, notamment depuis le début du 19ème siècle. Pour cause, les hommes s’en servaient déjà pour compléter leurs uniformes de travail comme tenues militaires ou de chauffeurs, concierges, portiers, etc. Depuis ce temps, elle a été également fabriquée dans du tissu et du cuir, les matières synthétiques n’ayant fait leur apparition que beaucoup plus tard pour renforcer la visière.

C1

Les caquettes rétro

Aussi, les hommes d’un certain âge peuvent toujours arborer la casquette irlandaise, le gavroche et le béret. Si la première est ronde et large, conçue avec de la laine de mouton pour un parfait style berger, lesecondest plus profond. Il est le préférée des ouvriers et son port se fait de manière asymétrique sur un côté ou plus en arrière pour un style authentique. On peut donc s’en servir pour parfaire son look de dimanche et pourquoi pas, de cérémonie de mariage et autres évènements familiaux.

La casquette militaire

La casquette militaire, revenue sur le devant de la scène et dotée de visière rigide accompagne aussi à ravir les treillis ou autres vêtements du genre entièrement intégrés dans la tendance actuelle.

La casquette américaine

Le dernier type mais pas des moindres et regroupant la fitted, la snapback et la curveprovient directement du pays de l’Oncle Sam. Là-bas, la pratique du basket-ball ou du base-ball a donné naissance à la première, entièrement ronde sans l’habituelle fermeture à l’arrière. Sa taille s’adapte simplement à celle de la tête, en faisant un accessoire de mode pour accompagner les tenues sportives. Dans le sens contraire, la snapbacképouse la forme de la tête grâce à une lanière plastique ajustable à l’arrière. Parfaite aussi les tenues branchées.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline