Avez-vous toujours rêvé d’avoir votre propre jardin aquatique ? Il est vrai qu’un jardin garni de nénuphars, de jacinthes d’eau et de lotus donne une touche magique à votre maison. Ce sera un cachet unique qui va impressionner sans faute tous vos visiteurs.

Bien aménager son jardin aquatique par rapport à l’espace

Pour créer le jardin aquatique de vos rêves, vous aurez à travailler sur votre jardin pour en faire un espace apte à accueillir des plantes aquatiques et chatoyantes. Cependant, veillez à ce que vous disposiez assez d’espace pour installer votre parc aquatique. La manière de procéder est de créer un grand bassin d’eau dans lequel on va pouvoir mettre les plantes aquatiques. N’ayez crainte, si vous n’avez pas un grand jardin, il y a quand même quelques astuces pour réaliser le jardin de vos rêves.

Pour bien aménager votre jardin, vous devez avant tout bien vous organiser. Le tout est de connaître les principes pour mettre sur pied le bassin de jardin qui supportera vos nénuphars. Puis, vous passerez au crible les objets décoratifs et plantes en supplément qui garniront votre espace de jardin.

Construire son bassin aquatique

Un bassin aquatique se construit avant tout en délimitant les contours de l’espace qu’il va occuper. Ensuite, il va falloir creuser progressivement la terre de l’extérieur vers l’intérieur. La profondeur ne doit pas dépasser 1 mètre. Vous pouvez accrocher une planche à l’aide de piquet pour vous assurer de l’emplacement de votre bassin de jardin. Il faut que la planche soit bien horizontale sinon il vous faudra tout revoir depuis le début.

Une fois ces étapes réussies, vous pourrez mettre du ciment et du sable à l’intérieur de votre bassin d’eau. Puis, poser la bâche et vérifier que les gradins soient bien horizontaux. Après cela, la bâche pourra être camouflée par des galets de décoration ou un dallage original. Enfin, l’étape finale est d’installer le feutre et de mettre de l’eau dans le bassin. Votre parc aquatique est créé.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici