Face à un inconnu du cours, Renzo Olivo, 91ème mondial, Tsonga a pris la porte de sortie dès le premier tour de Roland-Garros. Il faut dire que cette édition 2017 réserve bien des surprises. Le favori français s’est incliné mercredi dernier en 4 sets (5-7, 4-6, 7-6, 4-6).

Tsonga sort au premier tour

Le joueur prometteur, 11ème au classement ATP s’est vu éliminé hier dans le premier match de tennis à Roland-Garros par Renzo Olivo. C’est un joueur originaire de l’Argentine et qui est classé 91ème au classement ATP. La rencontre entre les deux joueurs a pris fin dans la soirée du mardi à l’avantage de l’Argentin. Le mercredi suivant, Tsonga a perdu son service ainsi que la rencontre qu’il avait faite.

Pour rappel, Tsonga n’a pas été éliminé au premier tour d’un tournoi depuis 12 ans. Il avait commencé à participer aux matchs de Roland-Garros depuis 2005. Ses meilleures performances ont été ceux de 2013 en cours de demi final et en ceux de 2015. L’autre cuisante défaite qu’on lui connaissait était lors du Grand Chelem, en 2007, au cours duquel il fut disqualifié d’entrée.

Qu’est-il arrivé au français à Roland-Garros

Le meilleur joueur de tennis de France s’est excusé de sa mauvaise performance durant cette semaine. Néanmoins, il faut dire que le match a été palpitant et s’est joué à très peu. En effet, Tsonga a perdu les deux premiers sets, puis a remporté deux points en plus sur son adversaire sur le troisième set avec un score de 6 à 8. Sur la quatrième manche, l’Argentin a pris le dessus et même si l’issu du jeu n’était pas encore écrit d’avance. Renzo a rapidement creusé l’écart qui s’est terminée à 5-4.

Le Français, interrogé sur les causes de sa défaite a répondu avoir été quelque peu désavantagé du fait qu’il n’avait pas beaucoup d’informations sur son adversaire. De plus, il a avoué qu’au commencement même du match, il n’avait pas pu trouver son rythme, ce qui l’a empêché de changer la donne. Néanmoins, Tsonga relativise en disant avoir joué du mieux qu’il pouvait malgré ces difficultés. D’ailleurs, il nous donne déjà rendez-vous pour le prochain tournoi de Wimbledon qui se tiendra à partir du 03 Juillet.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline