2020 en est déjà à son deuxième mois, et si vous doutez encore de quoi sera faite votre année, les pistes évoquées ci-dessous pourraient vous être très utiles. En effet, il s’agit des 12 événements sportifs politiques et technologiques à ne pas rater cette année. Il y en a pour tous les goûts, à n’en pas douter !
Les jeux olympiques d’été de tokyo 2020
Pour la seconde fois de son histoire, le Japon accueillera les Jeux Olympiques d’été. Et ce après l’édition de 1964, durant laquelle elle-même fut membre du podium des nations les plus décorées. Pour cette édition 2020, la capitale japonaise, Tokyo a pris des airs de stade géant qui abritera du 24 juillet au 9 août prochains toutes sortes de compétitions sportives.
Ainsi, de l’athlétisme au football, en passant par l’aviron ou le basketball, les compétiteurs de divers pays s’affronteront pour le plus grand bonheur des spectateurs. Parmi les pays participant à cette édition 2020, on compte notamment :
- BELGIQUE
- PHILIPPINES
- MALAISIE
- VENEZUELA
- VIETNAM
- SUISSE
- THAÏLANDE
- INDONÉSIE
- SINGAPOUR
- AFRIQUE DU SUD
- DANEMARK
- NORVÈGE
- CORÉE DU SUD
- CHINE
- ESPAGNE
- EMIRATS ARABES UNIS
- BRÉSIL
- ROYAUME-UNI
- PAYS-BAS
- MEXIQUE
- INDE
- ARGENTINE
- ITALIE
- ÉTATS-UNIS
- CANADA
- FRANCE
- FINLANDE
- RUSSIE
- ALLEMAGNE
- SUÈDE
- JAPON
Quelles perspectives de médailles pour la France
Lors de la précédente édition des JO, soit ceux de Rio de Janeiro de 2016, les Etats-Unis avaient rafflé la mise en remportant pas moins de 46 médailles. La France n’avait alors réussi à se classer que 7ème au tableau avec une escarcelle pleine de 10 titres seulement.
On espère que 2020 sera l’année de l’éclat nouveau pour nos athlètes, qui sont pour rappel, parmi les plus plébiscités du globe.
Et pas seulement des jeux olympiques
Outre les Jeux Olympiques, le Japon devrait également abriter cette année même les Jeux Paralympiques, soit l’équivalent des JO pour les athlètes porteurs de handicaps. Ceux-ci prendront part juste après la clôture des JO.