Faire un mauvais mouvement lors des exercices de musculation est la hantise des sportifs. Non seulement la douleur est insoutenable mais cela vous retarde également dans vos objectifs personnels. En effet, aucun sportif n’est à l’abri d’une foulure ou d’une entorse en faisant du sport. Néanmoins, quelques gestes simples peuvent grandement en diminuer les risques.

Ayez un bon équipier quand vous faîtes de la musculation

Tout d’abord, un bon échauffement vous avant de commencer vous permettra d’éviter les crampes. De ce fait, consacrez quelques minutes avant chaque entraînement à bien échauffer les parties de votre corps que vous allez travailler.

Soulever des poids lourds peut causer d’énormes blessures si vous vous exercez seul. En effet, un seul moment d’inattention et vous vous retrouvez avec une articulation cassée ou des muscles déchirées. Dans ce cas, optez toujours pour un entraînement en salle si vous faîtes de la musculation et, surtout, demandez à quelqu’un de vous assurer. Les risques de blessures en seront ainsi amoindris.

Ne pas passer d’un extrême à l’autre !

On se le concède tous, il y a un moment où chaque sportif s’est relâché et au moment où le saint esprit le guide de nouveau dans la salle de sport, il y met la gomme…sauf qu’à la fin, il récolte une blessure musculaire. Le problème ? Augmenter trop rapidement la difficulté de l’entraînement. Donc, quand vous vous entraînez, allez-y doucement.

Faîtes attention à la technique

Qu’importe le sport que vous pratiquez, avec la mauvaise façon de faire, vous n’y trouverez aucun bénéfice. Le mieux est de vous faire conseiller par un coach quant à la bonne posture du corps, le bon mouvement à effectuer et l’intensité de l’effort à fournir pour optimiser vos résultats.

Bien ranger les équipements après usage

Souvent, les sportifs oublient ou négligent de remettre les matériels de sport qu’ils ont utilisé à leur place. Certains les rangent maladroitement. Or, cela peut causer des incidents à d’autres sportifs ou à vous-mêmes au cas où ces matériels tombent ou s’ils sont dissimulés n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline