Paris regorge de coins où on peut gouter à des plats copieux avec des prix très accessibles. Et on n’a pas besoin d’aller bien loin pour en trouver et les bons prix car les plats à la portée de tous ne se trouvent pas seulement dans les bistrots de quartier. Voici une sélection de quelques bons restaurants avec des plats à 30 euro et  moins à Paris.

L’Office de Paris, comme de la haute cuisine

Grâce à son très bon chef cuisinier, Benjamin Schmitt, ce bistrot offre une douzaine d‘assiettes classiques à petit prix. On peut citer le picanha de bœuf de Salers ou encore les pommes de terre au beurre salées. Parmi les spécialités de la maison, il y a le ris de veau au risotto fregola sarda qui ne dépasse pas les 25 euros. La carte de vins est aussi excellente et de très bonne qualité.

L’Opportun et la tradition lyonnaise

Dirigé par la fille du célèbre chef, Serge Alzérat, ce bistrot perpétue fièrement les lyonnaiseries charcutières. Le menu actuel propose de la terrine de campagne, de l’œuf en meurette, le fondant au chocolat vanille ou encore, la tarte aux pommes. Un menu très riche à seulement 30€.

La closerie des Lilas et ses tarifs classiques

Le pâté en croute, le foie de veau poêlé, ou encore l’os à moelle gratiné, le patron Miroslav Siljegovic et son fils offrent des prix exceptionnels sur les classiques de la maison. Un restaurant chargé d’histoire et bien animé, vous y passerez un bon moment à petit prix.

Papillon et son menu à 28€

Après avoir été recruté par Alain Ducasse au Meurice pour ce restaurant fascinant, Christophe Saintagne dirige ce bistrot fièrement. La salle est meublée de façon très simple avec des chaises en bois et des banquettes. Les plats sont bien cuisinés par le jeunes cuisiniers avec des prix imbattables. A y gouter absolument : le raviole de canard, un cochon fermier à l’ancienne et une volaille jaune aux aubergines. Les plats peuvent être également emportés si vous ne souhaitez pas les manger sur place.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline