Est-il nécessaire de prendre des pilules protéinées ? Ou tout simplement vaut-il mieux se contenter d’une alimentation saine et équilibré pour obtenir les nutriments dont nous avons besoin. Pour gagner en masse musculaire le corps a besoin de beaucoup de nutriments. Cependant, le corps peut ne pas arriver à en produire suffisamment. Et si certains s’abstiennent à prendre des suppléments pour des raisons différentes comme la carence en vitamine, le manque de fer, le manque de calcium ; pour d’autres, il suffit d’une alimentation équilibrée pour être en bonne santé. Voici les conseils sur les vitamines et les nutriments pour avoir une bonne alimentation avant de vous décider à consommer les suppléments.

Les principaux suppléments fondamentaux à vos corps

FER : c’est la carence nutritionnelle le plus essentiel. Mais il est recommandé de consulter un médecin avant de prendre des suppléments de fer car il est possible de faire une overdose de fer. Eviter de le mélanger avec de la vitamine D car ces deux nutriments se bloquent mutuellement.

PROTEINE : les suppléments de protéines sont très utiles. Tachez de ne pas consommer trop de shake de protéine ou de les utilisés pour remplacer les repas.

Voici les suppléments pour le développement des os

CALCIUM : Le calcium est un des plus importants nutriments car il est nécessaire pour le développement d’os. Veillez consommer des suppléments si vous avez du mal à obtenir du calcium dans vos régimes alimentaires.

GLUCOSAMINE ET OMEGA 3 : Vous avez besoins de ces deux nutriments pour la santé des os et articulation. Vous pouvez optez un supplément qui inclut les deux ou prendre une dose de glucosamine avec un comprimé d’huile de poisson

A propos des suppléments vitamines

LES MULTIVITAMINES : Quelques soient votre âge, les multivitamines sont les meilleurs suppléments pour combler les lacunes de l’alimentation.  Il est préférable de prendre des multivitamines venant d’un aliment entier.

VITAMINE C : La vitamine C contribue à la stimulation du système immunitaire grâce à ses propriétés antioxydants. Tous les jours, prenez deux doses de vitamine C pour que votre taux de vitamines dans le sang soit excellent et pour empêcher les perturbations gastro intestinales.

VITAMINE B : Sa fonction est d’augmenter vos niveaux d’énergie et votre humeur. Il faut le prendre le matin avec un petit déjeuner parce que le soir parce il peut causer des insomnies.

VITAMINE D : Le soleil est riche en vitamine D, celle-ci est bonne pour les os, la fonction musculaire et protège contre les maladies vasculaires. On a besoin de 30 minutes de soleil par jours et si vous ne sortez pas ou si le soleil est capricieux prenez des suppléments

Règles à suivre pour prendre des suppléments

Eviter de prendre les suppléments pour les pertes de poids ou ceux pour améliorer les performances sportives. La consommation de ces suppléments peut avoir des effets néfastes sur la santé. Il est préférable le suivre un bon régime alimentaire et une bonne séance d’exercice pour atteindre ses objectifs. Il ne faut pas consommer toutes les vitamines à la fois sauf si vous prenez des multivitamines. En effet tout est question de timing, en consommant régulièrement des vitamines tout au long de la journée, il sera plus facile pour votre corps de le digérer.

Pour être en bonne santé, équilibrez votre régime alimentaire et votre consommation de vitamine. Par exemple, il n’est plus utile de manger beaucoup d’agrume si vous prenez déjà des vitamines C. Il faut savoir équilibrer et le but est d’avoir les nutriments nécessaires. Votre corps peut obtenir tous les nutriments nécessaires avec un régime approprié. Les suppléments sont faits pour combler les lacunes de nutriment non à le remplacer, il faut savoir le prendre avec modération.

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