-


Un coach trop intimidant, des installations et matériels angoissants, le fait d’aller à la salle de gym vous semble être très intimidant ? Pas de soucis, vous n’êtes pas le seul ni le premier à avoir ce ressenti. Heureusement que pour rester en forme, il existe des exercices qui peuvent se passer d’installations professionnelles. Il vous suffira d’user de votre corps pour votre entrainement et faire tous les exercices dont vous avez besoin pour rester en forme.

Les pompes, incontournables

Les pompes sont faciles à faire pour peu que vous ayez la technique. En effet, il n’est pas question de se courber ou de se blesser pendant l’exercice. Gardez simplement votre dos plat, vos mains à la même hauteur de vos épaules et montez.

Des exercices de levé de jambe

Dans le salon ou dans la cuisine, vous pouvez simplement lever les jambes en gardant votre dos plat contre le sol et votre tête un peu relevée. Cet exercice aura un effet de gaine sur vos abdominaux.

Le crunch et le squat

Tête relevée, jambes élevées comme dans l’exercice précédent, le crunch sollicite à la fois votre abdomen et vos jambes. C’est un bon moyen pour garder la taille fine.

En quelques années, le squat est devenu un incontournable des exercices faciles afin d’entretenir sa silhouette. Il suffit de garder les jambes légèrement écartées, de plier les genoux en gardant le dos à 90 °.

L’autre variante du squat avant poussé travaille la totalité de vos muscles. L’exercice commence par une position de gaine. Vous vous relevez ensuite pour sauter en l’air. Pour avoir des résultats, il faudra refaire le mouvement plusieurs fois.

Danser pour se maintenir en forme

La danse aussi peut être plus qu’un simple amusement. C’est un sport à part entière qui ne nécessite pas d’installation et qui fait travailler tous les muscles de votre corps. Vous pouvez très bien bouger dans votre chambre ou dans la salle de bain.

Jogging à la maison, escaliers au boulot

On ne parle pas ici de vous procurer un tapis roulant. Il suffit de faire un jogging sur place. Les résultats seront les mêmes que si vous étiez sorti dans le parc.

Quelques appareils du quotidien ne facilitent pas l’entretien de votre silhouette. Tel est le cas de l’ascenseur. Pour votre cardio et pour garder votre taille fine, optez plutôt pour les escaliers.

Sautez en l’air et marchez plus souvent

Ce sont les enfants qui le font assez souvent. Mais savez-vous que cet exercice peut être bénéfique pour votre cardio et vos muscles ?

Marcher est un moyen ludique et simple pour vous maintenir en forme. Vous pouvez le faire tout en allant au travail ou pour faire les courses. Ce sera aussi un moyen d’économiser de l’essence.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
e89ddfbc734851398441c8a03475f497/