Si vous êtes fans des plus grands films ou séries, ces parcs à thème vont peut-être vous intéresser pour passer du temps entre copains ou en famille. Après avoir permis aux producteurs de cueillir des millions de dollars, des films sont devenu des films culte en séduisant les parcs à thème. Depuis Avatar à Walking Dead, les parcs d’attractions ont miser gros pour recréer les thèmes des films. En attendant que s’ouvre le grand parc Hunger Games aux Etats Unis (Atlanta), voici quelques parcs spécialement dédiés aux amateurs de films et séries culte du moment.

Vivre dans l’environnement de Walking Dead à Los Angeles

Depuis juillet 2016, une zone TWD a vu le jour dans le grand parc Universal Studios, tout près de Los Angeles. Les fans de la série Walking Dead peuvent alors y vivre en total immersion des scènes terrifiantes. Ils peuvent dire merci à Greg Nicotero, le concepteur même des effets spéciaux de la série qui a effectué la mise en place de toutes les créatures du parc. Ils n’ont pas tari d’effort pour reproduire les décors du film.

L’aventure d’Harry Potter en vrai

Le parc Universal Studio Florida a ouvert ses portes en 2014. Il s’agit d’une attraction gigantesque totalement consacré à l’univers de Harry Potter. La mise en scène et le décor permet donc de faire un voyage en participant à des scènes comme s’évader de la banque Gringotts ou encore voyager dans le train de Poudlard Express. Grâce à des lunettes 3D, on s’immerge totalement dans l’univers du magicien. A noter qu’une attraction sur le monde de Harry Potter est aussi présente dans le parc Universal’s Island of Adventure et dans d’autres parcs.

Faire un détour à Pandora

Un tout nouveau parc va ouvrir cette année. C’est un parc d’attraction totalement dédié à la planète Pandora ainsi que la saga Avatar. Avec la futur sortie de Avatar 2 qui arrive en 2018, le réalisateur du film James Cameron et les producteurs se sont unis. Ils ont recréer au détails près  l’environnement  du film dans le but de l’ouvrir aux visiteurs. Tout cela se passe à Disneyword, à Orlando en Floride. De grands moyens ainsi qu’une technologie ont été utilisé afin d’offrir une totale immersion.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline