Musculation

Le top des exercices à faire quotidiennement

C’est déjà une chose en soi d’aller à la salle de sport, mais il reste un autre défi, c’est de faire les exercices de la bonne manière. Si vous ne faites pas les bons mouvements, il se peut que la progression ne soit entravée, en plus que perdre votre temps et se faire mal. Il faut donc s’assurer de faire les exercices d’une bonne façon. Voici quelques conseils utiles.

Des pompes et es répulsions réussies

Depuis des années les pompes servent à entretenir la partie supérieure du corps. La technique efficace pour bien en faire consiste à rétracter les muscles abdominaux pour éviter de se courber pendant les mouvements.

Il faut avoir des installations adaptées pour faire les répulsions. Mais cela ne suffit pas. Il est également utile de veiller à la position de vos épaules et de vos coudes pour éviter de vous faire mal. Cet exercice n’est pas fait pour les stresser de nature. Il faut prendre son temps pour bien effectuer les mouvements.

Le squat et la fente

Pour avoir un beau fessier, le squat est la meilleure solution et il faut le faire avec la bonne position. Pour optimiser le résultat, il faut garder vos jambes écartées, à la même distance que vos hanches. Il suffit alors de descendre en pliant seulement les jambes.

Oa a souvent tendance à se baisser un peu trop lors des exercices de fente. Cette pratique ne facilite pas l’entretien de votre silhouette. Pour accélérer les choses, vous devez garder votre dos à une position de 90 °, et ce, pendant la flexion.  Pour garder votre équilibre, écarter légèrement les jambes.

Bien se servir de la barre

La barre est un des moyens les plus simples pour avoir des abdominaux. Mais pour des raisons de sécurités, il est déconseillé d’en faire si vous avez le dos fragile. En outre, si vous tentez l’expérience, évité de vous courber pendant l’exercice.

Faire moins de tractions au profit des haltères

Il n’est pas nécessaire de faire des dizaines de tractions pour avoir les bras musclés. Il suffit de les faire bien. Vous devez monter assez haut et descendre assez bas et prendre votre temps entre les mouvements.

Les haltères en verticales sont aussi de bon moyen pour développer les muscles du bras. Mais l’erreur est souvent dans le maintien. Lors de cet exercice, vous devez tenir votre équilibre en restant droit.

Travailler les abdominaux et bien courir

Pour bien travailler les abdominaux et avoir moins de ventre, le relevé du buste au sol est un exercice à ne pas éviter. Par contre, vous devez penser à toujours garder votre dos droit et à respirer pendant la durée de la session. Il en va de la réussite de la démarche. En outre, pensez à relever la totalité du dos sans vous servir de vos mains si coller votre menton sur la poitrine.

Courir nécessite aussi des règles afin de pouvoir aller plus vite et éviter de se blesser. La technique est de concentrer votre poids sur la pointe des pieds.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire