On associe souvent le terme « design » au luxe, aux objets de valeur mais aussi à l’inaccessibilité. Certes, les bonnes choses se payent en général plus chères, quoiqu’il existe toujours une possibilité de s’y investir dans la déco sans pour autant vider son portefeuille, à l’exemple de l’ Hôtel des Ventes.

Le concept de L’ Hôtel des Ventes

L’Hôtel des Ventes aux enchères qui mettent à la disposition du public des mobiliers par l’intermédiaire d’un commissaire-priseur. Celui-ci préside la vente et il est le pont entre les vendeurs et les acheteurs potentiels. Il informe le public d’une vente de biens mobiliers et organise une vente aux enchères. Plusieurs ventes y sont alors possibles, comme les ventes courantes, les ventes cataloguées ou les ventes thématiques.

Des mobiliers déco à prix bas

L’Hôtel des Ventes est aussi réputé pour être le meilleur endroit pour s’offrir des objets déco au juste prix. Le circuit des ventes étant court, un produit mis en vente passe directement de l’offre à la demande. Si vous avez du mal à différencier un objet authentique d’une imitation, l’achat en Hôtel des Ventes garantit cette authenticité. D’ailleurs, le commissaire-priseur évalue un par un chaque objet, neuf que d’occasion, avant sa vente. Pour ceux qui n’aspirent pas trop à changer d’un magasin à un autre pour compléter leurs achats, l’Hôtel des Ventes réunit en un seul point divers objets d’utilité différente.

Ce qu’il faut prévoir la vente aux enchères

Il est très important de penser au transport pour le retrait des marchandises. Cela induit de s’informer à l’avance sur les prix de gardiennage, les frais de transport, l’envoi. A part le prix appliqué lors d’un achat par adjudication, un taux de 18% à 25% TTC doit être également à prévoir, que le commissaire-priseur fixe. Mais il se peut que ce dernier soit rattaché à la société de ventes que ce taux soit fixé à 14.352 % TTC.

L’Hôtel des Ventes n’est pas un lieu où les objets mis en vente doivent impérativement convenir à vos attentes. L’idéal est de se laisser séduire par ceux-ci puis boucler chaque achat selon vos possibilités financières. Il est judicieux de bien s’informer sur les objets mais aussi des règles imposées par la société de vente pour que vous puissiez vous préparer financièrement, logistiquement, et autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline