Le tournoi des masters 1000 de Monte-Carlo se déroulera le 16 au 23 avril prochain. A moins d’une invitation à la dernière minute, les fans devront se passer de : Nishikori et Federer. En effet, ces deux joueurs n’ont pas jugé utile de confirmer leur présence sur le cours pour le Monte Carlo Rolex Masters.

Fédérer l’avait déjà annoncé

Après sa victoire à l’Open d’Australie le 29 janvier, les Indian Wells, et la victoire face à Nadal aux Master de Miami le 02 Avril, Federer ne sera pas présent au Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Suisse avait déjà annoncé qu’on le verrait moins dans les tournois entre le mois d’avril et le mois de mai de cette année. Il réitère vouloir choisir lui-même les tournois auxquels il veut participer.

Il se trouve qu’apparemment Monte-Carlo n’est plus une priorité, ou en tout cas ne l’est pas pour cette année. Le statistique du numéro 4 mondial au tournoi de Monte Carlo est peut-être en cause. En tout, il a perdu 4 finales à Monte-Carlo, 3 contre Nadal et le dernier contre Stan Wawrinka. En 2016, il n’a pas dépassé le stade du quart de finale dans le tournoi. C’est peut être une des raisons pour laquelle le Suisse ne veut pas retenter le coup.

Kei Nishikori, pas à l’aise à Monte-Carlo

Pour ce qui est du numéro 7 mondial, Kei Nishikori, le japonais n’a été présent qu’une fois au Master 1000 de Monte-Carlo, ce qui n’est pas assez pour juger de la qualité ou non et de l’expérience. C’était en 2012 où il avait perdu contre Tomas Berdych en huitième de finale.

Toutefois, les organisateurs attendent toujours un revirement de situation. En effet, le japonais pourrait demander une invitation à la dernière minute pour participer au tournoi. A noter que grâce à l’absence de ses deux favoris, la voie est grande ouverte pour Nadal. Un possible dixième titre à Monte-Carlo?

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici