Tennis

Masters de Miami: Roger Federer majestueux face à Nadal

Roger Federer a eu raison sur Ragael Nadal lors de la finale du Masters 1000 de Miami.  1h35 de jeu, deux manches (6-3, 6-4). En trois mois, ces deux grands noms du tennis se sont affrontés trois fois et la balance s’est encore penchée vers Roger Federer. Le Suisse s’est imposer facilement en dominant le Majorquin.

Au début de la rencontre entre les deux joueurs, Rafael Nadal a joué jusqu’au bout face à un Federer posé quoique moins confiant que son grand adversaire. Au premier jeu, le Suisse a évité deux balles puis deux autres aux 2-2 et 3-3. L’Espagnol, pourtant résistant, a par la suite manqué son service à 4-3, à l’avantage du Bâlois. Sur un surprenant coup droit croisé, il s’impose à Nadal qui rate pour la cinquième fois une victoire à la finale de Miami.

La remontée de Federer : 4ème au rang ATP

Après avoir cédé son rang de n°1 mondial en 2012, Roger Federer s’affiche au plus grand de sa forme depuis le début de l’année 2017. Toutefois, il a dû souffrir pour battre Kyrgios en demi-finale. Suite à une double faute commise à 5-5 par celui-ci, Federer détient son passeport pour la finale, après un match spectaculaire entre les deux. Avec ce 91è titre Suisse est maintenant à 4045 points qui le propulse en 4è au classement ATP ce lundi derrière Murray, Djokovic et Wawrinkale et devant Nadal.

Un 37è remake du « Fedal »

Ce n’est pas le premier, et certainement pas le dernier match entre les deux « meilleurs ennemis » sur le cours. En 2005, Roger Federer et Rafael Nadal, respectivement n°1 et n°31 du classement mondial, se sont affrontés en finale au Masters 1000 de Miami. A l’époque, Nadal n’avait  alors que 18 ans alors que Federer, avait déjà à son actif 4 palmarès. Le jeune Espagnol défie alors son adversaire en menant 4-1 au troisième set. Mais il cède finalement la victoire au Suisse (2-6 6-7 7-6 6-3 6-1). Depuis, le duo Federer-Nadal est devenu un phénomène.

Cette finale du Masters 1000 de Miami est leur 37è face-à-face. Et pour la quatrième fois consécutive, Nadal est dominé par un Federer très en forme. Nadal est actuellement à 23 victoires contre 14. Quant à Federer, avec cette finale, il remporte une 19è victoire sur les 20 matches qu’il a disputé en 2017.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire