La plupart du temps, rare sont les hommes qui portent des sandales pendant les jours ouvrés. Même pendant les week-ends, on cherche toujours des prétextes pour ne pas les enfiler. Pourtant, les femmes apprécient de voir leurs hommes sous un autre aspect en dehors des horaires de travail. Voici quelques raisons de succomber au charme des sandales.

Pourquoi les sandales ?

L’histoire remonte bien longtemps avant l’ère chrétienne. Selon la région, il y avait déjà eu plus des formes et des styles différents.

Puis, les sandales sont devenues des accessoires qui riment avec « vacances ». L’avantage d’en porter c’est la sensation de liberté et de confort qu’on ressent en les portant. Il y a également le caractère intemporel qui permet de les porter quel que soit la saison. On se demande pourquoi on attend les vacances pour en porter.

Déjà, les sandales apportent une certaine fluidité dans les mouvements des pieds, choses que les pieds ne trouvent pas quand ils sont enfermés dans les chaussures. Et si vos pieds sont habitués à des chaussures à semelles épaisses ou trop molles, à lacées de façon prolongée, ressaisissez-vous, le week-end est le moment idéal pour désaltérer vos pieds et surtout votre posture.

Mettez en valeur les sandales dans votre look?

Les sandales se portent généralement avec un short ou un pantalon léger, un jean ou un pantacourt. Pour le haut, vous pouvez, soit, choisir un tee-shirt à manches courtes ou sans manches serait l’idéal, soit, une chemise à manches retroussées. Surtout, n’oubliez pas vos accessoires : montre et chapeau en paille.

La mode moderne permet une multitude de choix très confortables, loin de celles que portaient les égyptiens au temps des pharaon. Ce n’est pas uniquement la façon dont vous vous habillez qui peut mettre vos sandales en valeur, mais aussi le style que vous choisissez de porter.

Tropézienne, africaine, pèlerin, méduse, ou autres, de multiples choix de modèles sont proposés par les grandes marques. Alors, choisissez juste celles qui vous mettent à l’aise et qui sont assorties à votre tenue.

Il est intéressant à savoir que les pieds en bonne santé, sont ceux qui ne sont pas assez souvent en chaussures, alors osez les sandales !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline