Aménager une maison parait anodin, cependant ce n’est pas chose aisée. Même pour les simples questions d’aménagement, de nombreux paramètres sont à considérer. Quel que soit le type de maison, trouver le bon endroit et le bon style pour sa salle à manger peut parfois devenir un casse-tête. Où la placer et comment la gérer pour ne pas trop encombrer. Voici quelques idées de bases d’aménagement qui pourront vous servir.

L’art de l’aménagement, une question de goût

Il est indispensable d’avoir une salle à manger qui correspond à votre goût et qui correspond à la maison toute entière. Choisissez des combinaisons et des styles harmonieux : choisir un côté avec vue sur le jardin, mettre des couleurs pour animer l’atmosphère selon votre goût. Il faudra donc savoir associer l’art de la table avec l’art de vivre afin d’avoir un aménagement parfait.

Aménager la salle à manger dans le salon

Il est aussi fréquent, dans certaines maisons, de combiner la salle à manger avec la salle de séjour. Non seulement ce concept est devenu très tendance mais c’est également un style d’aménagement très moderne . En règle générale, le salon est destiné à être un lieu de détente. Il vous suffit de faire usage d’une cloison vitrée pour distinguer l’une de l’autre sans les isoler. Une autre solution très abordable, ce sont les cloisons amovibles qui, à la fois, peuvent rendre l’espace plus confortable, et, offrent de l’intimité.

La salle à manger dans la cuisine

L’idée c’est d’avoir une salle à manger qui s’ouvre directement à la cuisine. Une autre idée possible et très fréquent dans les foyers américains, aménager la salle à manger et la cuisine dans la même pièce. Avec cette option, vous devrez mettre les appareils électroménagers en mode discret : les habiller de la même façon que les mobiliers de la salle à manger. Cela permet en même temps de donner à la cuisine un côté luxueux et assurer la convivialité dans le foyer. Rien n’est plus satisfaisant de concocter des plats tout en profitant d’un instant avec la famille ou les amis tout près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline