Les posters devraient être appréciés par ceux qui recherchent une solution rapide et impressionnante afin de changer de décoration.

Grâce à ces derniers, pour créer un tout nouveau design d’intérieur, vous n’êtes plus condamné à réaliser de grands travaux dans la pièce, ni  obligé de remplacer le mobilier. Et même si le poster nous rappelle les couleurs de notre enfance que l’on affichait avec fierté sur les murs de nos chambres pendant l’adolescence, les versions modernes sont totalement différentes en ce qui concerne les matériaux utilisés, la qualité de l’impression ou l’apparence générale.

Le vaste choix qui s’offre à vous ne se limite plus qu’aux sports ou aux voitures de sport ou encore aux groupes de musique pop. Vous trouverez avec facilité le poster dont vous avez envie sur Myloview.fr/posters. Le plus difficile sera de correctement l’exposer.

Le poster au goût du jour            

Quand nous étions adolescents, les posters recouvraient littéralement les murs de nos chambres. Ces images pleines de couleurs  étaient disposées le plus souvent sauvagement et sans réelle harmonie.

A l’aide de scotch et directement sur les murs, des acteurs, des chanteurs ou de charmants animaux venaient s’ajouter en formant le plus souvent une impression de chaos. Même si à l’époque nous étions fiers de ce type de décoration, aujourd’hui cela ne serait certainement plus le cas. Pour le transformer en une vraie œuvre d’art, la prestance du poster doit être travaillée.

Fini le scotch, optez plutôt pour les cadres fins ou une solution sous-verre. Dans une petite pièce, un poster mural au centre fera une superbe déco. Si vous disposez de plus de place, pour un salon spacieux, sélectionnez plusieurs posters afin de créer une composition unique. Conservez cependant une certaine harmonie en utilisant les motifs, les thèmes, les couleurs, le style afin de ne pas créer une impression de chaos.

Une œuvre d’art dans votre salon 

L’achat d’une œuvre d’art représente un énorme investissement susceptible d’embellir la décoration. Une telle dépense n’est pas à la portée de chacun, la plupart d’entre nous ne peuvent se permettre d’acquérir de telles œuvres. Cependant, si vous rêver de voir les œuvres de votre artiste préféré faire partie de votre déco, les reproductions sur poster représentent une superbe alternative. En optant pour ce type de solution, vous pourrez même acquérir plusieurs œuvres sans risquer de vous ruiner sur https://myloview.fr/

Malgré l’admiration que vous portez à l’artiste ou à un style en particulier, il est important que le poster mural retenu puisse s’intégrer aux couleurs et à la déco de la pièce. Recherchez l’harmonie dans les couleurs et le style. Un poster photo avec un tableau de Mark Rothko fera un magnifique élément de décoration dans pour un intérieur moderne et simple, une reproduction d’une nature morte du XVIII siècle sera, quant à elle, à sa place dans une décoration de style vintage.

Allons au cinéma

Pour beaucoup d’entre nous, le poster mural rappelle avant tout les affiches de film. Si vous êtes amateur de cinéma, rappelez-vous les cadres de vos titres préférés et utilisez les afin de créer une magnifique décoration pour le salon ou la chambre à coucher. Avec ce type de solution, il est conseillé de créer une composition élaborée  – pas un diptyque ni un triptyque mais une composition de nombreux éléments.  Ici aussi, il est important de garder une trame, un motif, autour duquel construire cette composition.

L’élément clé peut être un genre de film, notre acteur ou réalisateur préféré. Choisissez des posters de différentes tailles, horizontaux et verticaux et composez votre propre mosaïque qui jouera le premier rôle de votre décoration d’intérieur.

Restez à l’écoute de votre maître

Un poster texte est une superbe solution pour les amateurs de minimalisme. Au lieu de se décider pour une reproduction de tableau, un panorama urbain ou un paysage pittoresque, le texte avec son côté modeste sera un accent fort de la déco. Grâce aux  posters bon marché avec des citations de philosophes, de politiques ou de poètes, votre devise restera toujours près de vous afin de vous rappeler ce qui vous importe tant.

Les citations ne sont pas la seule option. Vous pouvez choisir une solution toute aussi populaire avec un simple mot ou encore un proverbe qui éveille en vous des émotions ou des souvenirs particuliers. Le poster texte peut revêtir une forme minimaliste, noir sur fond blanc, mais vous pouvez également sélectionner une police rappelant une écriture manuscrite ou vous décidez pour une citation sur un fond de formes géométriques colorées.

Un voyage à travers les styles

Si vous souhaitez sélectionner les meilleurs posters pour votre décoration d’intérieur, mieux vaut filtrer vos choix en fonction du style souhaité. Dans le même temps, misez sur  une forme particulière afin de créer un tout harmonieux. Vous trouverez sans problème un poster photo correspondant au style de votre déco, dans un style boho coloré, dans un style minimaliste scandinave, pour un style glamour élégant ou encore un style vintage.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline