Que vous souhaitiez simplement prendre un peu de masse musculaire ou concurrencer Schwarzenneger, la musculation est une discipline qui demande de la rigueur. Pour ne pas se tromper, une application ingénieuse a vu le jour sur smartphone. Et elle est gratuite…

Des objectifs ciblés

Dans un premier temps, Hercule permet de choisir le type de séance souhaitée. Il peut s’agir d’une séance pour renforcer les bras, le dos ou les jambes par exemple. Suivant votre niveau, que vous soyez débutant ou amateur confirmé, vous aurez des exercices adaptés à votre morphologie et vos objectifs. Vous pourrez alors progresser à votre rythme en suivant les bons exercices. Régulièrement mise à jour, l’application a ses adeptes, surtout qu’elle est disponible pour Android et prochainement sur iOS.

hercule application

Des exercices simples, un suivi complet

Les exercices sont classés judicieusement, avec des séries chronométrées qui vous garantissent de faire les bons efforts. Des illustrations avec une description complète présentent les gestes à adopter pour bien réaliser chaque exercice, aucune erreur possible.

Élaborée par des professionnels de la musculation, Hercule vous permettra de gravir différents niveaux jusqu’à votre objectif. Vous saurez au quotidien où vous en êtes. Le fort de cette application, c’est ce concept novateur offrant un suivi digne d’un coach particulier. Finis les exercices mal dosés qui entraînent des douleurs, il vaut mieux en faire moins, mais de manière adaptée.

Télécharger l’application sur Android

Hercule est gratuit pendant une période d’essai de 7 jours. À la fin de cette période d’essai il vous sera demandé de débloquer l’application via un achat à l’intérieur de celle-ci pour continuer à pouvoir l’utiliser.

Hercule gère les supersets ce que peu d’applications sont capables de faire aujourd’hui. Une boutique propose du contenu numérique (ebooks) en rapport avec la musculation et bientôt des réductions exclusives sur les compléments alimentaires ! Tous vos chronos sont intégrés et se lancent automatiquement lorsqu’il faut pendant votre séance, le compagnon idéal pour faire des séances efficaces

Pour terminer, bien qu’il demeure quelques améliorations à apporter (notamment la réactivité et la prise en compte de certains exercices), Hercule est déjà bien aboutie. Elle est facile d’utilisation et son interface est agréable. Elle devient rapidement indispensable et on prend plaisir à changer de niveau fréquemment. Enfin, il vous est possible de réaliser régulièrement un bilan de votre activité, avec la masse musculaire gagné depuis la dernière fois, la transpiration évacuée et donc vos progrès.

C’est une application gratuite suffisamment complète pour vous aider à atteindre votre but. Vous y prendrez même plaisir au fil des séances et de votre progression.

Vous pouvez retrouver Hercule sur Facebook et Twitter.

Très prochainement l’application sera disponible iOS..

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline