Pour 2017, la grande tendance du mobilier de bureau professionnel, c’est de s’adapter à l’image de l’entreprise. Mais pas seulement ! Voici les 5 tendances qui vous permettront d’avoir des bureaux à la fois chaleureux, agréables et confortables.
1 – Le côté chaleureux : incontournable
Pour qu’un bureau plaise, il doit donner envie de se s’y installer. L’astuce, c’est d’utiliser un matériau brut, comme le bois. Son côté authentique est rassurant donne immédiatement du cachet à un bureau. Les matériaux nobles sont des valeurs sûres, il ne faut donc pas en avoir peur. Cela vieillit relativement bien et demeure indémodable. Vous pourrez assortir des fauteuils dans des tons pastels, l’ensemble est intéressant.
2 – Le côté ludique, un retour aux sources
Longtemps considéré comme un espace de productivité, le bureau se métamorphose. On trouve du mobilier de bureau coloré, avec des formes simples. Cela donne une sensation d’un espace ludique qui génère davantage de productivité. Osez la couleur mais n’associez pas plusieurs tons criards entre eux. Mieux vaut garder une certaine cohérence.
3 – La déco personnalisée, comme chez soit
Cet aspect-là se démocratise rapidement. Plus le temps passe et plus il est permis aux salariés d’aménager leur poste de travail à leur goût. On se sent davantage impliqué puisque le cadre est à notre image et le travail avance davantage. Pour cela, chacun peut trouver son propre bureau et le décorer suivant ses envies et ses goûts, en privilégiant son bien-être. De plus en plus, les fabricants de mobilier de bureau, comme gaerner, proposent diverses déclinaisons colorées et formelles.
4 – Des modèles aux couleurs de l’entreprise
Si l’entreprise est identifiée par une couleur, celle de son logo, par exemple. On peut faire entrer cette même teinte dans les bureaux, ou pour habiller des pans de mur par exemple. Le rendu peut être très élégant et demeure de plus en plus exploité. Plus le temps passe et plus les entreprises disposent de postes de travail personnalisés.
5 – Le vintage, on ne s’en lasse pas
C’est une valeur sûre, qui fait l’unanimité en général. Le vintage revient fréquemment à la mode. Il a l’avantage de ne pas se démoder davantage qu’il ne l’est. Si vous souhaitez donner une touche authentique à vos bureaux, c’est une vraie bonne idée.