Perdre le gras autour du ventre à l’aide de la musculation n’est pas si difficile que cela avec les bonnes méthodes. Il suffit d’être régulier et d’avoir une alimentation légèrement hypocalorique. Cependant, il y a quelques détails à connaitre, voyons ensemble de quoi il s’agit exactement.
1ère étape: Combattre les idées reçues…
Tout d’abord, gardez en tête qu’il est impossible à ce jour de perdre uniquement la graisse stockée autour du ventre. En perdant du poids vous perdrez du gras là ou votre corps vous le dira. (Déterminé par vos hormones, âge, sexe, génétique…)
Deuxièmement, le cardio traditionnelle n’est pas la meilleure méthode pour perdre du ventre. La musculation est une alternative plus efficace pour atteindre cet objectif.
A SAVOIR: Quand vous perdez du gras, il est important de maintenir au maximum votre masse musculaire. Et à ce petit jeu là, la musculation sera beaucoup plus efficace que le cardio. De plus, la musculation aura beaucoup plus d’impact sur votre niveau de testostérone. (Hormone qui permet de prendre du muscle et perdre du gras)
2ème étape: Organiser sa séance de musculation pour perdre du ventre
Si votre objectif est de perdre du ventre, je vous recommande d’entrainer l’ensemble de votre corps durant la séance. On appelle cette structure LE FULL BODY. Je vous conseille de vous entrainer 3 fois par semaine en laissant un jour de repos entre chaque séance. Faites entre 8 à 12 répétitions par exercice. 3 à 4 séries. Pas plus !
Ce type d’entrainement vous permettra de brûler un maximum de calories. Je le recommande aussi pour les débutants.
3 ème étape: L’alimentation = 100% de vos résultats
Votre alimentation est le pilier le plus important pour atteindre votre objectif. On ne vous le répètera jamais assez. Premièrement, vous devez chercher à rééquilibrer votre alimentation en ayant à chaque repas :
- Un apport en protéines
- Un apport en lipides
- Un apport en glucides
- Des légumes (Pour les vitamines et minéraux)
Ensuite, une fois votre rééquilibrage alimentaire effectué, je vous conseille de diminuer légèrement votre apport en glucide (Féculents, légumineuses, fruits, et produits industriels). Par exemple, si vous êtes un grand fan de pain, vous pouvez commencer par diminuer progressivement la quantité à table.
=> bonus : alcool et perte de poids ne sont pas compatible, certain de ça ? (<=version écrite)
L’alcool est omniprésent dans notre société aujourd’hui et cela peut vraiment ralentir votre progression (Riche en glucides). C’est pourquoi il est important pour vous d’appliquer les conseils de cette vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=HJjeehhuQX0
Appliquez les conseils de cet article. Cela reste du bon sens. N’oubliez pas qu’en dehors des méthodes c’est votre état d’esprit et votre volonté qui vous permettra d’atteindre ou non votre objectif ! Soyez patient et persévérant, tous mes voeux de succès.